calcul d'age

32 réponses
Bernard TELLIEZ
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais calculer
l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
zimou
Bonjour,
essaye cette formule
ÚTEDIF(A1;A2;"y")&SI(DATEDIF(A1;A2;"y")>1;" ans, ";" an,
")&DATEDIF(A1;A2;"ym") &" mois et "&DATEDIF(A1;A2;"md")&SI(DATEDIF(
A1;A2;"md")>1;" jours";" jour")
amicalement
Zimou

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Jacky
Bonjour,

Une date de naissance valide en A1
De Laurent Longre

Dans une cellule
=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0jour"))

--
Salutations
JJ

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Corona
Bonjour,

ÚTEDIF(A2;B2;"y") & " ans " & DATEDIF(A2;B2;"ym") & " mois " &
DATEDIF(A2;B2;"md") & " jours"

Philippe Tulliez

Bernard TELLIEZ a écrit :
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Bernard TELLIEZ
Merci à tous pour vos reponses

Amicalement
"Corona" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ÚTEDIF(A2;B2;"y") & " ans " & DATEDIF(A2;B2;"ym") & " mois " &
DATEDIF(A2;B2;"md") & " jours"

Philippe Tulliez

Bernard TELLIEZ a écrit :
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

AndréBdR
Après m'être posé une nouvelle fois la question "Mais de quelle planète
sort-il ce Laurent ?", je suis passé à l'acte, c.à.d. copier ces quatre
délicieuses lignes de Formule pour les coller et les exploiter dans une
Cellule d'une Feuille d'Excel.
Et comme chaque fois, je m..doie allègrement, en imaginant combien doit
m..der un amateur moins averti (sic) que moi pour transposer cette strophe
de quatre lignes, en continu, dans une seule et même cellule d'Excel...
Cette fois-ci, je ne m'en suis pas trop mal tiré en commençant par
sélectionner et copier la dernière des quatre lignes de ton texte, puis en
la portant dans une cellule d'Excel. Même démarche pour la ligne qui la
précède, que je transporte dans la barre des formules de la cellule-cible,
juste avant la saisie précédente. Et ainsi de suite jusqu'à la première
ligne, celle qui débute par le "=" fatal.
Puis "OK".
C'est laborieux, mais ça marche.
J'en viens enfin à ma question de confort: existe-t-il une méthode simple
rapide sure et accessible au commun des mortels pour transférer dans une
cellule une formule préalablement saucissonnée?
Merci d'avance.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une date de naissance valide en A1
De Laurent Longre

Dans une cellule
=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0jour"))

--
Salutations
JJ

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

michdenis
Copie-coller vers la barre des formules et non dans la cellule !

"AndréBdR" a écrit dans le message de news:
48bd4df7$0$942$
Après m'être posé une nouvelle fois la question "Mais de quelle planète
sort-il ce Laurent ?", je suis passé à l'acte, c.à.d. copier ces quatre
délicieuses lignes de Formule pour les coller et les exploiter dans une
Cellule d'une Feuille d'Excel.
Et comme chaque fois, je m..doie allègrement, en imaginant combien doit
m..der un amateur moins averti (sic) que moi pour transposer cette strophe
de quatre lignes, en continu, dans une seule et même cellule d'Excel...
Cette fois-ci, je ne m'en suis pas trop mal tiré en commençant par
sélectionner et copier la dernière des quatre lignes de ton texte, puis en
la portant dans une cellule d'Excel. Même démarche pour la ligne qui la
précède, que je transporte dans la barre des formules de la cellule-cible,
juste avant la saisie précédente. Et ainsi de suite jusqu'à la première
ligne, celle qui débute par le "=" fatal.
Puis "OK".
C'est laborieux, mais ça marche.
J'en viens enfin à ma question de confort: existe-t-il une méthode simple
rapide sure et accessible au commun des mortels pour transférer dans une
cellule une formule préalablement saucissonnée?
Merci d'avance.

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une date de naissance valide en A1
De Laurent Longre

Dans une cellule
=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0jour"))

--
Salutations
JJ

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

ctac
Bonjour,

La date de naissance en D3

=AUJOURDHUI()-D3

Format cellule Personnalisée y"ans "m"mois "d"jours"

ctac

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Francois L
ctac a écrit :
Bonjour,

La date de naissance en D3

=AUJOURDHUI()-D3

Format cellule Personnalisée y"ans "m"mois "d"jours"

Bonjour,

Tu es sur ?

--
François L

ctac

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

ctac
Mouais, c'est vrai que c'était trop simple.

ctac

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %
ctac a écrit :
Bonjour,

La date de naissance en D3

=AUJOURDHUI()-D3

Format cellule Personnalisée y"ans "m"mois "d"jours"

Bonjour,

Tu es sur ?

--
François L

ctac

"Bernard TELLIEZ" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

A partir de la date de naissance et de la date du jour, je voudrais
calculer l'age d'une personne
sous la forme ans,mois,jours

ex 43ans 08mois 03 jours

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ctac a écrit :
La date de naissance en D3
=AUJOURDHUI()-D3
Format cellule Personnalisée y"ans "m"mois "d"jours"

Tu es sur ?

;o)) tu chipotes pour 1 mois ....

moi j'ai un petit penchant pour celle-ci en durée "Sidérale" qui est plus précise (à 0.53s prés)
Sachant que" l'année sidérale est 20 minutes et 24 secondes plus longue que l'année tropique moyenne
et que la durée de l'année tropique diminue légèrement dans le temps, actuellement d'environ 0,53 s par siècle.
;o)))

=ENT((AUJOURDHUI()-A1)/365,256354) & " an(s) " &ENT(MOD(AUJOURDHUI()-A1;365,256354)/(365,256354/12))& " mois " &ENT(MOD((AUJOURDHUI()-A1);(365,256354/12))) & " jr(s)"

--
@+
;o)))
1 2 3 4