calcul ages

11 réponses
Jo
Bonjour a tour,
je cherche le moyen de calculer l'ages a partir de la date de naissance
j'ai essayé i = DateDiff("yyyy", RcPersonne!DateNaissance, Date)
mais sa ne tient pas compte du jour et du mois donc c'est faux
et suis perdu dans le format des dates si quelqu'un aurait un
exemple pour m'aider
Merci

1 réponse

1 2
Jacques93
Bonjour Modeste,
Modeste a écrit :
Bonsour® Jacques93 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tssss, Tssss, nous sommes sur un forum VB6, pas Excel ;-)

mais j'aime bien :
MsgBox Int((DateRef - DateN) / 365.25) & " an(s) " & _
Int((DateRef - DateN) / (365.25 / 12) Mod 12) & " mois " & _
Int((DateRef - DateN) Mod (365.25 / 12)) & " jour(s)"
qui me rajeunis de 2 jours, toujours ça de pris :-D

;O)
ton age reste cependant toujours le nombre de jours compris entre DateRef et DateN !!!

A ben là, je suis déçu ;-)

Mon propos était d'indiquer la syntaxe en VB, où Mod est un opérateur
comme +, -, * / et non pas une fonction comme Int, Fix Abs. Peut être
parce qu'il y a deux opérandes ?

[...]

Une correction, toutefois ?

MsgBox Int((DateRef - DateN) / 365.25) & " an(s) " & _
Int((DateRef - DateN) / (365.25 / 12)) Mod 12 & " mois " & _
Int((DateRef - DateN)) Mod (365.25 / 12) & " jour(s)"

VB , VBA , C ou autres langages seul l'age en jours est pertinent et significatif ...
;o)))

Mais c'est un peu moins parlant ;-)

Et au niveau administratif, il faut généralement avoir x années
révolues, le jour de référence devant être équivalent au jour de
naissance, sauf pour ceux nés un 29 février (je ne sais pas ce qu'a
prévu la ou les lois à ce sujet) : majorité, éligibilité, droit aux
assedic, retraite, etc ...

--

Cordialement,

Jacques.
1 2