Calcul AND er OR

12 réponses
Marc
Bonjour à tous,

suite de mes problèmes.

Je récupère un Chaîne de caractères dans une variable exemple: "(1 AND 1) OR
1"

Comment la calculer pour obtenir le résultat = 1 dans le code ?

Ca me rappel les table de vérité avec les portes en électronique.

Par avance merci

Marc

2 réponses

1 2
Jean-marc
Marc wrote:
Merci Jean-Marc pour ton Exemple.
En revanche, les fichier que je traite ne sont normalement pas
superieur à 2000 ou 3000 lignes.

Ok donc.

Sauf un ou deux et là effectivement il faut 5 à 6 seconde pour
traiter 40 000 enregistrements.

Normal.

Ultime remarque : As tu lu ce qui se fait en général pour
l'implémentation des fichiers séquentiels indexés ?
Si non, tu devrais jeter un oeil, c'est plein de choses
intéressantes. Tu verrais notamment qu'on utilise des méthodes très
différentes

J'ai fais des recherches sur isam je tombe sur les arbre btree et je
dois admetre qu'apres plusieur exemples je ne comprends pas vraiment
le fonctionnement.
Tu parlais peut être d'autres choses pour les fichiers séquentiels
indéxées ?

Non :-) C'est *exactement* de cela dont je parlais :-) On utilise en
général les B-Tree pour ce genre de boulot. C'est très efficace.
Ca vaut le coup de relire la chose et de creuser le sujet, amha.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
thierry.bip
Perso, j'utiliserais les expressions régulieres pour identifier les
opérateurs et du coup, effectuer les calculs...
En tapant rapidement sur google, je suis tombé sur ca :
http://support.microsoft.com/kb/818802/en-us
Certainement une bonne piste.

Bon courrage
-Thierry-

"Marc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

suite de mes problèmes.

Je récupère un Chaîne de caractères dans une variable exemple: "(1 AND 1)
OR 1"

Comment la calculer pour obtenir le résultat = 1 dans le code ?

Ca me rappel les table de vérité avec les portes en électronique.

Par avance merci

Marc

1 2