Calcul après tri

Le
couffignal.j
Salut. J'ai un problème. Sur une grande plage de tri, j'ai fait une
opération de moyenne. Le problème, c'est que quand je fais un tri
personnalisé de cette plage, j'ai toujours le même résultat de la moyenne.
Serait il possible de faire la moyenne uniquement sur les lignes et cellules
visible.
Merci d'avance
Jérôme
michdenis
Le #1917572
Bonjour couffignal.j,

Dans un tri, excel ne masque aucune ligne. Tu dois sûrement procéder à un filtre automatique.

à cet effet, regarde la fonction Sous.Total() dans l'aide d'excel... tu vas obtenir ce que tu cherches facilement !

Tu aurais une formule dans ce genre : =SOUS.TOTAL(1;A1:A50)

A1:A50 représente la plage sur laquelle est faite le filtre ...

Salutations!