Calcul automatique âge à partir de dates de naissance entrées

1 réponse
Marwa
J'aimerai savoir si Excel peut automatiquement calculer l'âge exact d'une
personne (âge au dernier anniversaire) à partir des dates de naissances
entrées dans le tableau. MERCI de bien vouloir m'aider !

1 réponse

Jacky
-------
Avec une date de début en A1 jusqu'a la date du jour (date du PC)

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an
")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

Avec une date de début en A1 et une date de fin en B1

ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans ";" an
")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

A saisir sur une seule ligne
Salutations
JJ

"Marwa" a écrit dans le message de
news:
J'aimerai savoir si Excel peut automatiquement calculer l'âge exact d'une
personne (âge au dernier anniversaire) à partir des dates de naissances
entrées dans le tableau. MERCI de bien vouloir m'aider !