calcul automatique dans un controle

sylver
Bonjour,
je cherche le moyen de mettre à jour un champ de ma base après qu'une somme
soit faite dans un controle de pied de formulaire
ex :
dans le pied de formulaire :
j'ai un contrôle appelé 'total' qui contient la formule =somme([montant]),
et qui totalise au fil des saisies du champ montant
(visible dans le bas de formulaire)

je cherche à remplir avec ce resultat, automatiquement le champ de ma base
appelé 'totalbase'
j'ai trouvé un système avec la creation d'un controle 'tampon' dans mon bas
de formulaire
dans lequel j'ai placé l'évènement sur clic dans ce contrôle :
me.totalbase = tampon
ça marche, mais pas confortable...
quel type d'évènement attribuer à ce code, autre que clic souris ?.
merci pour les tuyaux

Sylvere

Pierre CFI [mvp]
bonjour
au lieu de l'évenement clic tu mets dans afterupdate d'un controle qui reçoit une valeur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer