Calcul automatique

2 réponses
Laurent
Bonjour,

J'ai un soucis :
Une feuille excel bourrée de fonction qui execute des mothodes d'un objet
COM qui se connect sur un serveur SQL, jusque là, quoi de plus banal ...
sauf de quelque fois le serveur est malade ou plus a jour ou ... bref dans
les choux, mon objet COM renvoie donc Null, ma macro renvoie null, et ma
feuille Excel se constelle de cellule vide ....

existe t'il un moyen pour desactivé le calcul automatique apres un test ?
existe t'il un moyen de savoir quel cellule est en train de se calculée pour
pouvoir sauvegarder sa valeur precedente ?

Merci

2 réponses

Joël GARBE
OUI !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un soucis :
Une feuille excel bourrée de fonction qui execute des mothodes d'un objet
COM qui se connect sur un serveur SQL, jusque là, quoi de plus banal ...
sauf de quelque fois le serveur est malade ou plus a jour ou ... bref dans
les choux, mon objet COM renvoie donc Null, ma macro renvoie null, et ma
feuille Excel se constelle de cellule vide ....

existe t'il un moyen pour desactivé le calcul automatique apres un test ?
existe t'il un moyen de savoir quel cellule est en train de se calculée
pour
pouvoir sauvegarder sa valeur precedente ?

Merci

Joël GARBE
Bonjour,

Application.Calculation = xlCalculationManual

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un soucis :
Une feuille excel bourrée de fonction qui execute des mothodes d'un objet
COM qui se connect sur un serveur SQL, jusque là, quoi de plus banal ...
sauf de quelque fois le serveur est malade ou plus a jour ou ... bref dans
les choux, mon objet COM renvoie donc Null, ma macro renvoie null, et ma
feuille Excel se constelle de cellule vide ....

existe t'il un moyen pour desactivé le calcul automatique apres un test ?
existe t'il un moyen de savoir quel cellule est en train de se calculée
pour
pouvoir sauvegarder sa valeur precedente ?

Merci