calcul automatique sur plusieurs poids

Le
Pascal Tenerife
Bonjour à tous. je n'arrive pas à créer la formule pour :

J'ai acheté un filet de bœuf pour 90 €
Dans ce filet de bœuf, j'ai fait :
8 tournedos
2 portions tartare
1 portion enfant

quel est la formule pour connaitre le prix de chaque pièce
(sous forme de tableau si possible)
soit :

tournedos 1 : x €
tournedos 2 : x €
tournedos 3 : x €
tournedos 4 : x €
tournedos 5 : x €
tournedos 6 : x €
tournedos 7 : x €
tournedos 8 : x €
******
tartare 1 : x €
tartare 1 : x €
******
enfant 1 : x €
******
TOTAL : 90 €

Merci à tous pour votre aide. bonne journée
Pascal Tenerife
Le #26494326
Le lundi 29 octobre 2018 13:07:29 UTC, Pascal Tenerife a écrit :
[...]
Michd
= Prix total / Nombre de Kilogramme = Prix par Kilo.
Si les 8 tournedos et les 2 tartares ont tous le même poids, on peut supposer que la portion pour
enfant est un peu moins grosse.
Prix_Enfant = poids Portion-enfant * Prix par kilogramme
10 = 8 tournedos + 2 tartares
Prix pour chaque portion tartare et tournedos = (Prix total - Prix_Enfant) / 10
P.S. Nul besoin de publier ton message en plusieurs exemplaires!
MichD
Nobody
Le #26494331
Pascal Tenerife
Le lundi 29 octobre 2018 13:07:29 UTC, Pascal Tenerife a écrit :
Bonjour à tous. je n'arrive pas à créer la formule pour :
J'ai acheté un filet de b½uf pour 90 ¤
Dans ce filet de b½uf, j'ai fait :
[...]

Ben ça dépend ... tout a le même poids ? Si c'est le cas : le filet
coupé en 11 morceaux,
donc prix de chaque morceau = 90/11 ¤ (environ 8,18 ¤)
Mainteant si le poids n'est pas le même pour tout, faut savoir comment
le filet a été découpé.
Avant de créer la formule, il faut bien poser le problème ... ;-)
instable avant d'ajuster sciemment.
Pascal Tenerife
Le #26494337
Le lundi 29 octobre 2018 13:36:43 UTC, Chris a écrit :
Pascal Tenerife
> [...]

le filet a été découpé.
Avant de créer la formule, il faut bien poser le problème ... ; -)

merci de votre réponse
non ce n'est pas le même poids pour tous
tournedos : 200 gr
tartare : 170 gr
enfant : 100 gr
Pascal Tenerife
Le #26494336
Le lundi 29 octobre 2018 13:33:37 UTC, Michd a écrit :
Bonjour,
[...]

merci pour votre réponse
désolé pour les post, c'est une erreur de ma part
Bonne journée
Nobody
Le #26494362
Pascal Tenerife [...]
merci de votre réponse
non ce n'est pas le même poids pour tous
tournedos : 200 gr
tartare : 170 gr
enfant : 100 gr

Eh bien donc
8 tournedos à 200 g -> 1,6 kg
2 tartares à 170 g -> 0,340 kg
1 portion enfant à 100 g -> 0,1 kg
Le filet fait donc 1,6 + 0,34 + 0,1 = 2,04 kg payé 90 ¤ ce qui fait
90/2,04 ¤/kg
donc 1 tournedos : 0,2*90/2,04 ¤
Pour le reste, je laisse trouver ...
instable avant d'ajuster sciemment.