calcul automatique de prix/portion

Le
Pascal Tenerife
Bonjour à tous. je n'arrive pas à créer la formule pour :

J'ai acheté un filet de bœuf pour 90 €
Dans ce filet de bœuf, j'ai fait :
8 tournedos
2 portions tartare
1 portion enfant

quel est la formule pour connaitre le prix de chaque pièce
(sous forme de tableau si possible)
soit :

tournedos 1 : x €
tournedos 2 : x €
tournedos 3 : x €
tournedos 4 : x €
tournedos 5 : x €
tournedos 6 : x €
tournedos 7 : x €
tournedos 8 : x €
******
tartare 1 : x €
tartare 2 : x €
******
enfant 1 : x €
******
TOTAL : 90 €

Merci à tous pour votre aide. bonne journée
Jacquouille
A quelques grammes près, cela fera (8+2+1) 11 portions pour 90€.
une portion = 90€/11 = 8,18 € .... en considérant que le tournedos aie la
même valeur au Kg que le tartare ....
Jacques
.