Calcul automatique de répartition de prime

Le
Pascal Tenerife
Bonjour à tous
Je souhaite créer un tableau de répartition de prime.
Merci à tous pour votre aide et bon we.

Le tableau:

en C2 (la prime globale à répartir)
en C4 (le nombre total de jour travaillé dans la semaine)

en E2 à E6 (le nom de chacun des employés)
soit ex :
E2 : Monsieur A
E3 : Monsieur B
E4 : Monsieur C
E5 : Monsieur D
E6 : Monsieur E

en F2 à F6 (le nombre de jours de présence correspondant à c=
haque messieurs)

en G2 à G6 (le temps de travail de chacun. Soit plein temps 100%, soit=
mi-temps 50% (la prime sera donc divisée par 2)

en H2 à H6 : je souhaite les formules de calcul automatique pour chacu=
n des employés au prorata du temps de présence et du temps de tra=
vail.

donc si la prime est de 500 € de que tout le monde à travaill=
é 6 jours dans la semaine et que le contrat est à 100% pour tout =
le monde, la prime de chacun sera donc de 100 €.
Si Monsieur A à été absent une journée et qu'il est =
plein temps 100%, sa prime sera donc de 83,33 € et le reste (16=
,7 €) doit être réparti entre les 4 autres.

Je reste à votre disposition pour des éléments que j'aurai o=
ublié de communiquer. Merci
isabelle
Le #26434042
Bonjour Pascal,
voici un exemple: http://www.cjoint.com/c/GEuq5vxgiHi
isabelle
Le 2017-05-20 à 09:51, Pascal Tenerife a écrit :
[...]
Si Monsieur A à été absent une journée et qu'il est à plein temps 100%, sa prime sera donc de 83,33 € et le reste (16,7 €) doit être réparti entre les 4 autres.
Je reste à votre disposition pour des éléments que j'aurai oublié de communiquer. Merci
benoit
Le #26434043
[...]

Mettre pour chaque personne le nombre de jours de présence (puisque
c'est la référence). Faire le total des journées effectuées par tout le
monde et le ratio que chacun représente dans le total (nbr de jours de
Monsieur A / total des jours des employés). Il n'y a plus qu'à le
résultat aux 500¤ pour savoir qui gagne combien.
isabelle
Le #26434151
Le 2017-05-21 à 08:23, Pascal Tenerife a écrit :
Bonjour Isabelle
C'est exactement ça et je vous remercie
Bon dimanche

c'est super, bonne continuation