Calcul automatique de répartition de prime

3 réponses
Pascal Tenerife
Bonjour =C3=A0 tous
Je souhaite cr=C3=A9er un tableau de r=C3=A9partition de prime.
Merci =C3=A0 tous pour votre aide et bon we.

Le tableau:

en C2 (la prime globale =C3=A0 r=C3=A9partir)
en C4 (le nombre total de jour travaill=C3=A9 dans la semaine)

en E2 =C3=A0 E6 (le nom de chacun des employ=C3=A9s)
soit ex :
E2 : Monsieur A
E3 : Monsieur B
E4 : Monsieur C
E5 : Monsieur D
E6 : Monsieur E

en F2 =C3=A0 F6 (le nombre de jours de pr=C3=A9sence correspondant =C3=A0 c=
haque messieurs)

en G2 =C3=A0 G6 (le temps de travail de chacun. Soit plein temps 100%, soit=
mi-temps 50% (la prime sera donc divis=C3=A9e par 2)

en H2 =C3=A0 H6 : je souhaite les formules de calcul automatique pour chacu=
n des employ=C3=A9s au prorata du temps de pr=C3=A9sence et du temps de tra=
vail.

donc si la prime est de 500 =E2=82=AC de que tout le monde =C3=A0 travaill=
=C3=A9 6 jours dans la semaine et que le contrat est =C3=A0 100% pour tout =
le monde, la prime de chacun sera donc de 100 =E2=82=AC.
Si Monsieur A =C3=A0 =C3=A9t=C3=A9 absent une journ=C3=A9e et qu'il est =C3=
=A0 plein temps 100%, sa prime sera donc de 83,33 =E2=82=AC et le reste (16=
,7 =E2=82=AC) doit =C3=AAtre r=C3=A9parti entre les 4 autres.

Je reste =C3=A0 votre disposition pour des =C3=A9l=C3=A9ments que j'aurai o=
ubli=C3=A9 de communiquer. Merci

3 réponses

isabelle
Bonjour Pascal,
voici un exemple: http://www.cjoint.com/c/GEuq5vxgiHi
isabelle
Le 2017-05-20 à 09:51, Pascal Tenerife a écrit :
Bonjour à tous
Je souhaite créer un tableau de répartition de prime.
Merci à tous pour votre aide et bon we.
Le tableau:
en C2 (la prime globale à répartir)
en C4 (le nombre total de jour travaillé dans la semaine)
en E2 à E6 (le nom de chacun des employés)
soit ex :
E2 : Monsieur A
E3 : Monsieur B
E4 : Monsieur C
E5 : Monsieur D
E6 : Monsieur E
en F2 à F6 (le nombre de jours de présence correspondant à chaque messieurs)
en G2 à G6 (le temps de travail de chacun. Soit plein temps 100%, soit mi-temps 50% (la prime sera donc divisée par 2)
en H2 à H6 : je souhaite les formules de calcul automatique pour chacun des employés au prorata du temps de présence et du temps de travail.
donc si la prime est de 500 € de que tout le monde à travaillé 6 jours dans la semaine et que le contrat est à 100% pour tout le monde, la prime de chacun sera donc de 100 €.
Si Monsieur A à été absent une journée et qu'il est à plein temps 100%, sa prime sera donc de 83,33 € et le reste (16,7 €) doit être réparti entre les 4 autres.
Je reste à votre disposition pour des éléments que j'aurai oublié de communiquer. Merci
benoit
Pascal Tenerife wrote:
Bonjour à tous
Je souhaite créer un tableau de répartition de prime.
Merci à tous pour votre aide et bon we.
Le tableau:
en C2 (la prime globale à répartir)
en C4 (le nombre total de jour travaillé dans la semaine)
en E2 à E6 (le nom de chacun des employés)
soit ex :
E2 : Monsieur A
E3 : Monsieur B
E4 : Monsieur C
E5 : Monsieur D
E6 : Monsieur E
en F2 à F6 (le nombre de jours de présence correspondant à chaque
messieurs)
en G2 à G6 (le temps de travail de chacun. Soit plein temps 100%, soit
mi-temps 50% (la prime sera donc divisée par 2)
en H2 à H6 : je souhaite les formules de calcul automatique pour chacun
des employés au prorata du temps de présence et du temps de travail.
donc si la prime est de 500 ¤ de que tout le monde à travaillé 6 jours
dans la semaine et que le contrat est à 100% pour tout le monde, la prime
de chacun sera donc de 100 ¤. Si Monsieur A à été absent une journée et
qu'il est à plein temps 100%, sa prime sera donc de 83,33 ¤ et le reste
(16,7 ¤) doit être réparti entre les 4 autres.
Je reste à votre disposition pour des éléments que j'aurai oublié de
communiquer. Merci

Mettre pour chaque personne le nombre de jours de présence (puisque
c'est la référence). Faire le total des journées effectuées par tout le
monde et le ratio que chacun représente dans le total (nbr de jours de
Monsieur A / total des jours des employés). Il n'y a plus qu'à le
résultat aux 500¤ pour savoir qui gagne combien.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
isabelle
Le 2017-05-21 à 08:23, Pascal Tenerife a écrit :
Bonjour Isabelle
C'est exactement ça et je vous remercie
Bon dimanche

c'est super, bonne continuation
isabelle