Calcul avec les couleurs des cellules

Patrice
Bonjour,
Dans un tableau EXCEL, plusieurs formules de calcul sont créées. Pour le
résultat de ces calculs, j'ai effectué une mise en forme conditionnelle me
permettant d'afficher tous les chiffres négatifs en rouges et les autres,
normalement.
Dans le total de ce tableau, je souhaite calculer automatiquement la somme
des chiffres négatifs et la somme des chiffres positifs.
Comment faire pour additionner tous les rouges dans une case et tous les
"normaux" dans une autre case ?
Merci de votre aide.
Patrice

papou
Bonjour Patrice
Avis personnel :
Plutôt que de trouver une solution à mon avis pas vraiment fiable pourquoi
ne pas simplement utiliser une fonction SOMME.SI
avec en paramètre de critère > 0 pour les nombres positifs et < 0 pour les
négatif ?
Exemple avec chiffres de B1 à B7 :
=SOMME.SI(B1:B7;">0")
=SOMME.SI(B1:B7;"<0")

Cordialement
Pascal

"Patrice" a écrit dans le message de
[...]

AV
Faut pas s'occuper des couleurs mais te servir du test de la MFC :

"....la somme des chiffres négatifs"
=SOMME.SI(A1:B10;"<0")
"....la somme des chiffres positifs"
=SOMME.SI(A1:B10;">=0")