calcul avec les heures

l'embrouille
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une fiche horaires, pour cela j'ai besoin de déterminer le
temps entre 2 cellules par exemple 7:00 en A1 et +3 minute en A2. Je
voudrais donc faire un copié de A1+3mn en A2 et ainsi de suite dans la même
colonne, puis dans les colonnes adjacentes à droites à +1h. je voudrais que
le tableau se recalcul entierement à chaque modif de A1.
Merci beaucoup.

exemple :
7:00 8:00 9:00
7:03(+3mn) 8:03 9:03
7:05(+2mn) 8:05 9:05

Rai
[...]

Bonjour

Il faut toujours se rappeler de la manière dont Excel manipule dates &
heures, ensuite c'est un simple raisonnement logique.

La règle de base : pour Excel 1 jour = 1 (ou le nombre 1 = 1 jour)
D'où 1h (qui est 1j/24) = 1/24
et 1min (qui est 1h/60 ou 1j/1440) = 1/1440

Donc si tu veux ajouter 1 minute à un nombre, il faut que tu ajoutes
1/1440 (et excel affichera 0:01 au format hh:mm)
et pour ajouter 1h ... 1/24

Cela donne en A2
= A1+(3/1440)
remplace 3 par le nombre de minutes
et tu peux copier A2 vers le bas

Cela donne en B1
= A1+(1/60)
que tu peux recopier vers la droite, et vers le bas

Maintenant dès que tu changes A1, le retse change en conséquence.

Bonne journée

Rai

JLuc
*Bonjour l'embrouille*,
En A1 tu saisis : 7:00:00 ce qui te donnera 7H00
En A2 tu saisis : ¡+"00:03:00"
En B& tu saisis : ¡+"1:00:00"
Copier sur A1
Collage special/Format sur les autres cellules
Devrais convenir, dis nous

--
____
( O | O )

O-O

Patrick BASTARD
Bonjour, *l'embrouille*

Moins didactique que la réponse de Rai, mais le résultat est le même :
En A2 : ¡+"0:03", à recopier sur toute ta zone, au format hh:mm

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

[...]

l'embrouille
ok pas de probleme merci de votre aide !
(je finirai par maitriser la chose (excel)) !!
Salutation.

message de news: