calcul avec onglet précédent

9 réponses
spouky29
Bonjour =E0 tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur =E0 faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond =E0 un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'ins=E9rer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet pr=E9c=E9dent ? Comme =E7a, je n'aurais qu'=E0 copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
pr=E9c=E9dent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extr=E8mement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee

9 réponses

FL
Bonjour,
si tu veux recopier la cellule A1 de la feuille 2 dans la feuille1, de la
feuille 3 dans la feuille 2 etc...
essayes d'adapter à ton cas.

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("A1") = Sheets(i).Range("A1")
Next
End Sub

@+
FL
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur à faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond à un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insérer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet précédent ? Comme ça, je n'aurais qu'à copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
précédent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrèmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee
Poulpor
Bonjour,

Pour atteindre la cellule A5 de la page précédente :

=INDIRECT(CONCATENER("'";STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;9^9)*1-1;"'!A5"))

Explications :
=>
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;9^9)*
permet de connaître le nom de l'onglet courant

=> indirect("'1'!A5") permet de renvoyer la valeur de la cellule A5 de la
page 1

poulpor

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur à faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond à un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insérer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet précédent ? Comme ça, je n'aurais qu'à copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
précédent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrèmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee

FL
Rebonjour,
si tes feuilles janvier, février etc se trouvent en ordre dans tes onglets,

et si tu veux recopier dans la feuille février cellule A1 la somme des
cellules A2 et A3 de Janvier et
si tu veux recopier dans la feuille Mars cellule A1 la somme des cellules A2
et A3 de Février etc...

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3") Next
End Sub

Dis-nous si c'est que tu voulais.
@+
FL
"FL" a écrit dans le message de news:
44ec4f6e$0$853$
Bonjour,
si tu veux recopier la cellule A1 de la feuille 2 dans la feuille1, de la
feuille 3 dans la feuille 2 etc...
essayes d'adapter à ton cas.

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("A1") = Sheets(i).Range("A1")
Next
End Sub

@+
FL
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur à faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond à un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insérer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet précédent ? Comme ça, je n'aurais qu'à copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
précédent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrèmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee

Bonjour, c'est bien ce que je veux faire, mais je fais quoi avec ça ?
Je rentre ça où ?

Merci

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3") Next
End Sub

FL
Il faut faire
menu - Outils - Macro - Visual Basic Editor
Menu Insertion Module
copier le code dans le Module
et faire exécuter macro.

@+
"Zoee" a écrit dans le message de news:

Bonjour, c'est bien ce que je veux faire, mais je fais quoi avec ça ?
Je rentre ça où ?

Merci

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3") Next
End Sub

AV
=> indirect("'1'!A5") permet de renvoyer la valeur de la cellule A5 de la
page 1

Heu ... il me semble que ça renvoie la valeur de A5 de la feuille nommée "1"
(qu'elle précède ou suive la feuille active) mais pas de la feuille précédant
la feuille active ...

AV

FL
- Il faut que tu crées un module VBA
- tu insères le code suivant après l'avoir mis à ta sauce :

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3")
Next
End Sub

- puis tu l'exécutes.

Cordialement
FL

"Zoee" a écrit dans le message de news:

Bonjour, c'est bien ce que je veux faire, mais je fais quoi avec ça ?
Je rentre ça où ?

Merci

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3") Next
End Sub

JB
Bonjour,

Voir PJ:http://cjoint.com/?ixspVNn4cJ

Jb

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur à faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond à un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insérer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet précédent ? Comme ça, je n'aurais qu'à copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
précédent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrèmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee

Merci beaucoup JB pour le fichier, il me reste juste à réussir à
adapter ça à mon fichier déjà existant.

Merci

Zoee