calcul avec onglet précédent

Le
spouky29
Bonjour tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insrer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet prcdent ? Comme a, je n'aurais qu' copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
prcdent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee
FL
si tu veux recopier la cellule A1 de la feuille 2 dans la feuille1, de la
feuille 3 dans la feuille 2 etc...
essayes d'adapter à ton cas.

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("A1") = Sheets(i).Range("A1")
Next
End Sub

@+
FL

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma situation. J'ai un classeur à faire pour mon
travail,
chaque onglet correspond à un mois, onglet 1, correspond au mois 1,
onglet 2
au mois 2, etc., mais dans l'onglet 2, il y a plusieurs cases qui vont
chercher un total de l'onglet 1, l'onglet 3 dans l'onglet 2 etc.

Est-ce qu'il y a moyen d'insérer une formule qui dit d'aller prendre
sur la
case de l'onglet précédent ? Comme ça, je n'aurais qu'à copier
chaque onglet
pour chaque mois et il irait chercher les cases de l'onglet
précédent.
Manuellement, je sais comment, mais je veux copier mes onglets aux
complets.

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire, je serais extrèmement
reconnaissante.

Merci beaucoup

Zoee
Poulpor

Pour atteindre la cellule A5 de la page précédente :

=INDIRECT(CONCATENER("'";STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;9^9)*1-1;"'!A5"))

Explications :
=>
STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;9^9)*
permet de connaître le nom de l'onglet courant

=> indirect("'1'!A5") permet de renvoyer la valeur de la cellule A5 de la
page 1

poulpor

[...]

Le #4073021
Rebonjour,
si tes feuilles janvier, février etc se trouvent en ordre dans tes onglets,

et si tu veux recopier dans la feuille février cellule A1 la somme des
cellules A2 et A3 de Janvier et
si tu veux recopier dans la feuille Mars cellule A1 la somme des cellules A2
et A3 de Février etc...

Sub q()
For i = 1 To 11
Sheets(i + 1).Range("$A$1") = Sheets(i).Range("$A$2") +
Sheets(i).Range("$A$3") Next
End Sub

Dis-nous si c'est que tu voulais.
@+
FL
"FL" 44ec4f6e$0$853$
Bonjour,
[...]

Le #4072991
Bonjour, c'est bien ce que je veux faire, mais je fais quoi avec ça ?
Je rentre ça où ?

Merci

[...]

Le #4072981
Il faut faire
menu - Outils - Macro - Visual Basic Editor
Menu Insertion Module
copier le code dans le Module
et faire exécuter macro.

@+
"Zoee"

[...]

AV
Le #4072841
=> indirect("'1'!A5") permet de renvoyer la valeur de la cellule A5 de la
page 1

Heu ... il me semble que ça renvoie la valeur de A5 de la feuille nommée "1"
(qu'elle précède ou suive la feuille active) mais pas de la feuille précédant
la feuille active ...

AV

FL
Le #3842541
- Il faut que tu crées un module VBA
- tu insères le code suivant après l'avoir mis à ta sauce :

[...]

- puis tu l'exécutes.

Cordialement
FL

"Zoee"

[...]

JB

Voir PJ:http://cjoint.com/?ixspVNn4cJ

Jb

[...]

Le #3841701
Merci beaucoup JB pour le fichier, il me reste juste à réussir à
adapter ça à mon fichier déjà existant.

Merci

Zoee