Calcul bande passante

Pascal
Bonjour à tous,

Quelle est pour vous la méthode de calcul de besoin en bande passante, dans
la cadre d'une connexion TSE via VPN et ce par session ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Jean-Pierre Clutier
Bonjour,
Dans TSE tu ne transporte que des instructions clavier/souris et des images
écrans. Je ne sais plus quelle est la bande passante théorique, mais c'est de
l'ordre de quelques Kilos Octet. Sur une ligne 128 Kbps nous avons 5
utilisateurs qui travaillent à l'aise. il nous faut de la ressource en BP
lorsque certains d'entre-eux téléchargent des fichiers.
JP

[...]

Mick
Bonjour,

concernant le TSE et la bande passante en ADSL, je vous transmets
l'expérience que j'ai :

En 512/128, avec un abonnement classique Wanadoo, ce vpn supporte 5 users
En 1024/256, c super confortable pour 5 users, avec un max de 10-15

@bientot

Mick
PS : il faut tenir compte du debit montant, et du chiffrement du VPN ( pour
que le routeur puisse suivre aussi)