calcul des chiffres de nombre

Fan de news
bonjour,

- je souhaiterais entrer un nombre dans une cellule puis retrouver le
résultat de la sommes des chiffres du nombre
par ex: 1256789 = =>[ 1+2+5+6+7+8+9 ] = 38
et,
- existe t-il la possibilité d'entrer juste une valeur dans une
cellule et celle-ci passe à la suivante sans avoir a confirmer par
entrée ou flèche suivante

cousinhub
Bonjour, en réponse à ta première question, tu entres ce code dans un
module, ou un évènement feuille si tu veux :
la valeur en A1, le résultat en B1 :

Sub calcul()
For i = 1 To Len([a1])
x = x + CDbl(Mid([a1], i, 1))
Next
[b1] = x
End Sub

Pour la deuxième : ?????

[...]

dre
Bonjour,

La première question
Par formule :
=SOMMEPROD((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(A1)));1))*1)
s'il y a des espaces (autre que les séparateurs de miliers par format
personnalisé) :
=SOMMEPROD((STXT(SUBSTITUE(A1;"
";"");LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))));1))*1)

Le deuxième question :
Je crains fort (j'en suis persuadé) que c'est impossible.
Comment faire comprendre à Excel que la frappe de la valeur est complète
autrement qu'en la validant.
Exemple : tu tapes 12, comment Excel peut-il savoir que tu ne désires pas
encore taper 34 à la suite.
Par macro, avec un timer qui valide la cellule active après un certain temps
et déplace l'activation ?
Cela doit être possible, à essayer, mais je crois que tu en auras vite marre.

dré