le calcul de la complexité

2 réponses
programmation
Bonjour,

Quelle est la complexit=E9 au pire de cas pour le calcul de toutes les
combinaisons possibles pour n caract=E8res =E0 partir de taille 2 jusqu'=E0
la taille n ?

Prenons par exemple 4 caract=E8res:a, b, c et d

Toutes les combinaisons possibles sont:

- les combinaisons de taille 2 sont: ab, ac, ad, bc, bd, cd //ici on a
6 combinaisons
- les combinaisons de taille 3 sont: abc, abd, acd, bcd //ici on a 4
combinaisons
- les combinaisons de taille 4 sont: abcd //ici on a 1 combinaison

Merci

2 réponses

Richard
Le 09/04/2010 16:08, programmation a écrit :
Bonjour,

Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les
combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à
la taille n ?

Prenons par exemple 4 caractères:a, b, c et d

Toutes les combinaisons possibles sont:

- les combinaisons de taille 2 sont: ab, ac, ad, bc, bd, cd //ici on a
6 combinaisons
- les combinaisons de taille 3 sont: abc, abd, acd, bcd //ici on a 4
combinaisons
- les combinaisons de taille 4 sont: abcd //ici on a 1 combinai

Le nombre de combinaisons de k éléments tirés parmi n est n!/(k!(n-k)!)
La somme du nombre de combinaisons pour k de 0 à n est n²

--
Richard
Le 19/04/2010 12:54, Richard a écrit :
Le 09/04/2010 16:08, programmation a écrit :
Bonjour,

Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les
combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à
la taille n ?

Prenons par exemple 4 caractères:a, b, c et d

Toutes les combinaisons possibles sont:

- les combinaisons de taille 2 sont: ab, ac, ad, bc, bd, cd //ici on a
6 combinaisons
- les combinaisons de taille 3 sont: abc, abd, acd, bcd //ici on a 4
combinaisons
- les combinaisons de taille 4 sont: abcd //ici on a 1 combinai

Le nombre de combinaisons de k éléments tirés parmi n est n!/(k!(n-k)!)
La somme du nombre de combinaisons pour k de 0 à n est n²

Oops, il fallait lire 2^n et non n^2

--
Richard