Calcul d'heures incorrect - Excel 2003

2 réponses
Chris62
Bonjour,
Un de mes collègues a un souci avec un fichier qu'il a adapté à partir du
modèle général - Solutions et tableur - Fiche de présence.
Il y a une colonne dont le format est Comptabilité à 2 décimales. Cette
cellule calcule une somme, toute simple, de colonnes précédentes. Par
contre, le problème c'est qu'il doit additionner des heures mais qu'on ne
peut pas dépasser 24 heures. Il indique le message suivant : "le nombre
d'heures d'une journée ne peut pas dépasser 24. Entrez un chiffre compris
entre 0 et 24".
La feuille et les cellules ne sont pas protégées. Apparamment, il n'y a pas
de macro.
Quelqu'un aurait une brillante idée à ce sujet ?
Merci d'avance. Je vous retrouve demain matin pour analyser vos solutions.
Christèle

2 réponses

Yvan
Salut Christèle

Désolé de ne pas avoir ce modèle Fichier de présence sous la main.

Mais... N'y aurait-il pas une histoire de validation de données là dedans?

Pour en avoir le coeur net, tu cliques sur une des cellules concernées, puis
Menu Données/Validation.

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, si "Autorisé" est sur "Tout", le problème
est ailleurs. Sinon, Bingo!!

@+

Yvan

"Chris62" a écrit dans le message de news:
e12opg$sg1$
Bonjour,
Un de mes collègues a un souci avec un fichier qu'il a adapté à partir du
modèle général - Solutions et tableur - Fiche de présence.
Il y a une colonne dont le format est Comptabilité à 2 décimales. Cette
cellule calcule une somme, toute simple, de colonnes précédentes. Par contre,
le problème c'est qu'il doit additionner des heures mais qu'on ne peut pas
dépasser 24 heures. Il indique le message suivant : "le nombre d'heures d'une
journée ne peut pas dépasser 24. Entrez un chiffre compris entre 0 et 24".
La feuille et les cellules ne sont pas protégées. Apparamment, il n'y a pas de
macro.
Quelqu'un aurait une brillante idée à ce sujet ?
Merci d'avance. Je vous retrouve demain matin pour analyser vos solutions.
Christèle

banjo
Bonjour,

Cela peut provenir du format utilisé. Il est possible de le redéfinir par
Format/Cellule/Nombre/Heure et de choisir un format d'heures adéquats. C'est
à dire correspondant à une durée et non pas à une heure de la journée.
Il est possible de vérifier que c'est le bon format en regardant comment le
format est interprété dans la fenêtre "exemple".

Bonne journée

Bonjour,
Un de mes collègues a un souci avec un fichier qu'il a adapté à partir du
modèle général - Solutions et tableur - Fiche de présence.
Il y a une colonne dont le format est Comptabilité à 2 décimales. Cette
cellule calcule une somme, toute simple, de colonnes précédentes. Par
contre, le problème c'est qu'il doit additionner des heures mais qu'on ne
peut pas dépasser 24 heures. Il indique le message suivant : "le nombre
d'heures d'une journée ne peut pas dépasser 24. Entrez un chiffre compris
entre 0 et 24".
La feuille et les cellules ne sont pas protégées. Apparamment, il n'y a pas
de macro.
Quelqu'un aurait une brillante idée à ce sujet ?
Merci d'avance. Je vous retrouve demain matin pour analyser vos solutions.
Christèle