Calcul d'une somme sous forme matricielle

konga
Bonjour à tout le groupe.

Dans un coin de ma feuille, j'ai des références avec des prix
associés.
Dans un autre coin, mes utilisateurs saisissent des références.
Ce que je souhaiterais, c'est que selon la valeur saisie, la somme des
prix des références s'affiche dans une cellule total.
Il n'est pas prévu de gérer des quantités pour les références, on
considère donc on doit additionner le prix des ref pour chaque
occurrences trouvées.

Merci d'avance.

Pierre Fauconnier
Bonjour

1. Définis des noms pour les plages qui contiennent les données, par exemple
Références et Prix

2. En supposant la saisie d'une référence en A1 et le calcul du total en B1,
en B1, saisis la formule

=sommeprod((références¡)*Prix)

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"Fred" a écrit dans le message de
[...]

AV
Total = 3.75
=SOMMEPROD(((ref="AAA")+(ref="BBB"));Prix)

Total = 8
=SOMMEPROD(((ref="AAA")+(ref="BBB")+(ref="DDD"));Prix)

AV

AV
Merci pour la réponse mais je pensais qu'il était possible de faire plus
simple.

** Tu ne comprends pas ?

Car dans ta solution, il faut que je pointe sur chaque éléments de ma liste de
mes références (soit 26 éléements dans mon cas).
** Ma réponse est la réponse à ta question (du 22/09/04 18:17) !

La réponse à ta question du 22/09/04 13:24 a déjà été donnée par Pierre
Fauconnier !

PS : les plages "prix" et "refs" sont à définir de façon dynamique
...Mais tu sais surement faire...
AV dubitatif......

AV
Vas vérifier si tu le veux ?

C'est ce que j'ai fait.....
Accès limité aux "membres" ...mot de passe ...etc...
pas tout à fait l'idée qu'on se fait ici d'un site (et de solutions) libre
d'accès !

AV

Clément Marcotte
Moi, je ne suis pas du genre à accepter les plug-ins et les ActiveX,
ni à m'inscrire partout.

"Fred Le GUEN" a écrit dans le
message de news:415285d8$0$32730$
Tssss !
Même pas vrai.
Clément, si tu as bien regardé mon site, il n'y a rien sur les
calculs

matriciels (trop compliqué à expliquer et surtout ça ne concerne
qu'un nombre

très restreint d'utilisateurs).
En ce moment, je suis surtout focalisér sur l'explication des macros
(boîte de

dialogue, connection base Access, ....)
J'y ajouterais la plus part des programmes que j'ai développé
(rapport

d'activité, diagramme de Gant, ....) prochainement.
J'ai ajouté quelques jeux que j'ai trouvé au hasard de mes
recherches (Othello,

PacMan, ...) et bien sûr en accès libre.

Vas vérifier si tu le veux ?
www.excel-exercice.com

Bye

"AV" a écrit dans le message de

Total = 3.75

=SOMMEPROD(((ref="AAA")+(ref="BBB"));Prix)

Total = 8

=SOMMEPROD(((ref="AAA")+(ref="BBB")+(ref="DDD"));Prix)

AV

JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred Le GUEN

Le 23/09/2004 21:25 vous avez écrit ceci :
Les jeux et le tout le chapitre Introduction sont en accès libre

ben dis donc faut chercher ce qui est gratuit sur ce site... tu fais pas un
abonnement pour la page d'accueil étonnamment

Si tu veux faire ce genre de truc tu en as tout a fait le droit, mais tu
devrait prévenir en tout premier lieu et indiquer clairement ce qui est
accessible. J'y suis resté environ 4.3 secondes, au début je croyais même
que les liens ne fonctionnais pas, j'avais toujours la page "réservé aux
abonné", et je le voyais même pas se recharger

JièL / Jean-Louis GOUBERT

GD
;o)))
salut Fred !!!
Pour les jeux(3) tant qu'a faire, tu aurais pu mettre le lien complet !!!!
http://www.xl-logic.com/pages/games.html

sinon à part cet équivoque "Accès libre"
je dirais que l'accroche est bonne, et le site mérite le détour...

Une participation plus présente sur MPFE aurait une influence non
négligeable quant à ta recherche de notorièté

Amicalement...
;o)))

dans news:4153232c$0$29053$,
Fred Le GUEN typed: