calcul dans une cellule si une autre est remplie

3 réponses
Philippe
bonjour

sur un tableau je voudrais pouvoir appliquer une formule dans une cellule a
condition qu'une autre cellule de la ligne soit remplie avec un caractere
texte. Les 2 cellules n'ont aucun calcul en commun
Caractere en M4 et ma formule tres simple en R4 (N4-G4+E4)
J'ai plusieurs lignes sur le tableau

Remerciements

3 réponses

Sam
Bonjour,
mettre en R4
=SI(ESTTEXTE(M4);N4-G4+E4;"")
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23sh1bx%
bonjour

sur un tableau je voudrais pouvoir appliquer une formule dans une cellule
a condition qu'une autre cellule de la ligne soit remplie avec un
caractere texte. Les 2 cellules n'ont aucun calcul en commun
Caractere en M4 et ma formule tres simple en R4 (N4-G4+E4)
J'ai plusieurs lignes sur le tableau

Remerciements

Philippe
ceci ne fonctionne pas car même si je n'ai rien en M4 la formule s'applique

"Sam" a écrit dans le message de news:
4aac0f0b$0$12648$

Bonjour,
mettre en R4
=SI(ESTTEXTE(M4);N4-G4+E4;"")
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23sh1bx%
bonjour

sur un tableau je voudrais pouvoir appliquer une formule dans une cellule
a condition qu'une autre cellule de la ligne soit remplie avec un
caractere texte. Les 2 cellules n'ont aucun calcul en commun
Caractere en M4 et ma formule tres simple en R4 (N4-G4+E4)
J'ai plusieurs lignes sur le tableau

Remerciements

Philippe
Merci beaucoup cela fonctionne mais il fallait que j'efface le contenu de
M4 car il y avait un blanc
cordialement
Philippe

"Sam" a écrit dans le message de news:
4aac0f0b$0$12648$

Bonjour,
mettre en R4
=SI(ESTTEXTE(M4);N4-G4+E4;"")
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Philippe" a écrit dans le message de news:
%23sh1bx%
bonjour

sur un tableau je voudrais pouvoir appliquer une formule dans une cellule
a condition qu'une autre cellule de la ligne soit remplie avec un
caractere texte. Les 2 cellules n'ont aucun calcul en commun
Caractere en M4 et ma formule tres simple en R4 (N4-G4+E4)
J'ai plusieurs lignes sur le tableau

Remerciements