Calcul dans fiche de salaire

6 réponses
crole
Bonjour le groupe,

Je dois effectuer un travail pour la rentr=E9e et cela fait 3 jours que
je bloque.
Pourriez-vous m'aider?
Mon probl=E8me se situe dans le calcul de la cotisation sp=E9ciale de
s=E9curit=E9 sociale

Comment faire le calcul suivant

Si un ouvrier per=E7oit un revenu entre 1945,39=80 et 2190,18=80
sa cotisation sera de 18,60=80 major=E9 de 1,1% de la diff=E9rence entre se=
s
deux montant sans d=E9pass=E9 le montant de 51.64=80.
Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
dans la cellule C9 il soit indiqu=E9 "Isol=E9" ou "Conjoint avec revenu".

Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
Mes meilleurs voeux =E0 tous le groupe

Crole

6 réponses

philou36
Bonjour crole,

peux tu nous expliquer la majoration selon le contenu de la cellule
C9 ?

Cotisation = SI((18.60+(Salaire-1945;39)*0.01.1)>51.64;51.64;18.60+
(Salaire-1945;39)*0.01.1)

Ensuite, je pense qu'il faut rajouter un SI en fonction du contenu ta
cellule C9.

On 31 déc, 08:36, crole wrote:
Bonjour le groupe,

Je dois effectuer un travail pour la rentrée et cela fait 3 jours que
je bloque.
Pourriez-vous m'aider?
Mon problème se situe dans le calcul de la cotisation spéciale de
sécurité sociale

Comment faire le calcul suivant

Si un ouvrier perçoit un revenu entre 1945,39€ et 2190,18€
sa cotisation sera de 18,60€ majoré de 1,1% de la différence entre ses
deux montant sans dépassé le montant de 51.64€.
Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
dans la cellule C9 il soit indiqué "Isolé" ou "Conjoint avec revenu".

Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
Mes meilleurs voeux à tous le groupe

Crole

Philippe.R
Bonjour,
Il faudrait encore préciser :
différence entre ces 2 montants = ?
- entre le salaire et le minimum ?
- entre le salaire et le maximum ?
- entre les deux bornes ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"crole" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le groupe,

Je dois effectuer un travail pour la rentrée et cela fait 3 jours que
je bloque.
Pourriez-vous m'aider?
Mon problème se situe dans le calcul de la cotisation spéciale de
sécurité sociale

Comment faire le calcul suivant

Si un ouvrier perçoit un revenu entre 1945,39€ et 2190,18€
sa cotisation sera de 18,60€ majoré de 1,1% de la différence entre ses
deux montant sans dépassé le montant de 51.64€.
Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
dans la cellule C9 il soit indiqué "Isolé" ou "Conjoint avec revenu".

Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
Mes meilleurs voeux à tous le groupe

Crole
crole
Bonjour et merci pour la réponse,

En fait

Dans la case C9 j'ai le choix entre deux critères "Isolé" ou "
Conjoint avec revenu"

explication;
La retenue mensuelle s'élève à 18,60€ + 1,1% de la partie du salair e
mensuel brut situé dans la tranche de 1945,39€ à 2190,19€, sans que
cette retenue puisse dépasser 51,64€ par mois pour les conjoint
dispose également de revenus professionnels.

J'espère que ce complément va vous aider.
pour ma part je vais mettre en musique les informations reçue et
encore merci pour l'aide

Crole
Philippe.R
Re,
Si maintenant j'ai compris, ça pourrait être :
=ET(salaire<=plafond;salaire>=plancher)*MIN(9,3+9,3*(C9="Conjoint avec
revenu")+1,011*(salaire-plancher);51,46)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"crole" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le groupe,

Je dois effectuer un travail pour la rentrée et cela fait 3 jours que
je bloque.
Pourriez-vous m'aider?
Mon problème se situe dans le calcul de la cotisation spéciale de
sécurité sociale

Comment faire le calcul suivant

Si un ouvrier perçoit un revenu entre 1945,39€ et 2190,18€
sa cotisation sera de 18,60€ majoré de 1,1% de la différence entre ses
deux montant sans dépassé le montant de 51.64€.
Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
dans la cellule C9 il soit indiqué "Isolé" ou "Conjoint avec revenu".

Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
Mes meilleurs voeux à tous le groupe

Crole
LE TROLL
Bonjour,

Tu ne veux pas mettre dans des cellules masquées le détail de la
procédure, elle sera quand même plu lisible, car une ligne pareille ça
devient impressionnant...
Par exemple (cellule):

mini = 1945,39
maxi = 2190,18
plafond = 51,64
base = 18,6
taux_1 = base * 1,01
taux_2 = base * 1.02
cas = "i" ' ou "c"
dif = maxi - mini
assiette = si(dif > plafond; plafond; dif)
payer = si ( cas = "i"; taux_1; taux_2 )

-------Ok Excel-----------

mini 1945,39
maxi 2190,18
plafond 51,64
base 18,6
taux1 18,786
taux2 18,972
cas i
dif 244,79
assiette 51,64
payer 18,786

------------------------------------

Mais y a problème :

- Si on rentre n'importe quoi, rien n'étant testé, ça sort des aberrations,
faudrait tester !

- La cotisation, sauf à avoir mal libellé, semble être fixe : base taxable =
18,6 Euros.
Majorée selon deux possibilités, et ceci sur une assiette plafonnée.
MAIS, si les gains (différence) sont en dessous de la base taxable de 18,6
Euros, ça veut dire que la personne devra néanmoins payer 18,6 Euros
(principe de la taxation forfaitaire), est-ce bien normal dans ce cas, ça
m'étonne ?

- In fine, s'il s'agissait d'un travail que tu ne saches faire, et moyennant
finances ou pas, que tu le fasses faire par d'autres, ceci serait normal,
mais là, il s'agit d'une formation sans doute, censée attester d'un certain
niveau, or si ce sont les autres qui te font tes calculs dans ce contexte,
ça veut dire que tu auras usurpé le niveau que du devrais avoir, et dans un
cas différent tu ne sauras pas davantage résoudre ça sur un plan
arithmétique (car Excel n'a pas grand chose à voir ici), alors ça n'apporte
rien, c'est en calcul et en logique qu'il faut faire un stage...

Enfin, bref, bonne fêtes quand même :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"crole" a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe,

Je dois effectuer un travail pour la rentrée et cela fait 3 jours que
je bloque.
Pourriez-vous m'aider?
Mon problème se situe dans le calcul de la cotisation spéciale de
sécurité sociale

Comment faire le calcul suivant

Si un ouvrier perçoit un revenu entre 1945,39€ et 2190,18€
sa cotisation sera de 18,60€ majoré de 1,1% de la différence entre ses
deux montant sans dépassé le montant de 51.64€.
Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
dans la cellule C9 il soit indiqué "Isolé" ou "Conjoint avec revenu".

Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
Mes meilleurs voeux à tous le groupe

Crole
LE TROLL
Ah ben, alors les 18,6 ? ... tu n'as pas indiqué que c'était un exemple de
résultat, j'ai pris ça pour une taxation forfaitaire de base, donc je
modifie le calcul comme suit :

B C
2 mini 1945,39
3 maxi 2190,18
4 plafond 51,64
5 taux1 1,01
6 taux2 1,02
7 cas i
8 dif 244,79 C3-C2
9 assiette 51,64 SI ( C8 > C4; C4; C8)
10 payer 52,1564 SI ( C7 = "i"; C9 * C5; C9 * C6 )

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Tu ne veux pas mettre dans des cellules masquées le détail de la
| procédure, elle sera quand même plu lisible, car une ligne pareille ça
| devient impressionnant...
| Par exemple (cellule):
|
| mini = 1945,39
| maxi = 2190,18
| plafond = 51,64
| base = 18,6
| taux_1 = base * 1,01
| taux_2 = base * 1.02
| cas = "i" ' ou "c"
| dif = maxi - mini
| assiette = si(dif > plafond; plafond; dif)
| payer = si ( cas = "i"; taux_1; taux_2 )
|
| -------Ok Excel-----------
|
| mini 1945,39
| maxi 2190,18
| plafond 51,64
| base 18,6
| taux1 18,786
| taux2 18,972
| cas i
| dif 244,79
| assiette 51,64
| payer 18,786
|
| ------------------------------------
|
| Mais y a problème :
|
| - Si on rentre n'importe quoi, rien n'étant testé, ça sort des
aberrations,
| faudrait tester !
|
| - La cotisation, sauf à avoir mal libellé, semble être fixe : base taxable
| 18,6 Euros.
| Majorée selon deux possibilités, et ceci sur une assiette plafonnée.
| MAIS, si les gains (différence) sont en dessous de la base taxable de 18,6
| Euros, ça veut dire que la personne devra néanmoins payer 18,6 Euros
| (principe de la taxation forfaitaire), est-ce bien normal dans ce cas, ça
| m'étonne ?
|
| - In fine, s'il s'agissait d'un travail que tu ne saches faire, et
moyennant
| finances ou pas, que tu le fasses faire par d'autres, ceci serait normal,
| mais là, il s'agit d'une formation sans doute, censée attester d'un
certain
| niveau, or si ce sont les autres qui te font tes calculs dans ce contexte,
| ça veut dire que tu auras usurpé le niveau que du devrais avoir, et dans
un
| cas différent tu ne sauras pas davantage résoudre ça sur un plan
| arithmétique (car Excel n'a pas grand chose à voir ici), alors ça
n'apporte
| rien, c'est en calcul et en logique qu'il faut faire un stage...
|
| Enfin, bref, bonne fêtes quand même :o)
|
| Romans, logiciels, email, site personnel
| http://irolog.free.fr/joe.htm
| ------------------------------------------------------------------------------------
| "crole" a écrit dans le message de news:
|
| Bonjour le groupe,
|
| Je dois effectuer un travail pour la rentrée et cela fait 3 jours que
| je bloque.
| Pourriez-vous m'aider?
| Mon problème se situe dans le calcul de la cotisation spéciale de
| sécurité sociale
|
| Comment faire le calcul suivant
|
| Si un ouvrier perçoit un revenu entre 1945,39? et 2190,18?
| sa cotisation sera de 18,60? majoré de 1,1% de la différence entre ses
| deux montant sans dépassé le montant de 51.64?.
| Mais ou cela ce complique c'est que la majoration varie suivant que
| dans la cellule C9 il soit indiqué "Isolé" ou "Conjoint avec revenu".
|
| Je vous remercie pour l'aide que ce groupe m'apporte.
| Mes meilleurs voeux à tous le groupe
|
| Crole
|