Calcul dans une requete

Jean-Michel
Bonjour,

J'aimerais faire des calcule dans une requete.
Mais je suis bloquer sur une formule que je connais pas.

Je voudrais trouver la fonction SQL qui transforme

-3 en 0
-2 en 0
-1 en 0
0 en 0
1 en 1
2 en 2
3 en 3

Je voudrais aussi l'autre formule, qui transforme,

-3 en 0
-2 en 0
-1 en 0
0 en 0
1 en 1
2 en 2
3 en 3
4 en 4
5 en 5
6 en 6
7 en 7
8 en 8
9 en 8
10 en 8
11 en 8
12 en 8
13 en 8

Merci d'avance.

Gilbert
Bonjour,

Voici pour la 1ère
IIf(i <= 0, 0, i)

et pour la seconde
IIf(i <= 0, 0, IIf(i <= 7, i, 8))

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Jean-Michel
On 26 nov, 10:39, "Gilbert" wrote:
Bonjour,

Voici pour la 1ère
IIf(i <= 0, 0, i)

et pour la seconde
IIf(i <= 0, 0, IIf(i <= 7, i, 8))

--
Cordialement,

Gilbert

"Jean-Michel" a écrit dans le message denews:871

> [...]

> 0 en 0
> 1 en 1
> 2 en 2
> 3 en 3
> 4 en 4
> 5 en 5
> 6 en 6
> 7 en 7
> 8 en 8
> 9 en 8
> 10 en 8
> 11 en 8
> 12 en 8
> 13 en 8

> Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

Parfait merci :)