Calcul dans un formulaire

5 réponses
FLORE
Bonjour à tous.
Un peu d'aide s'il vous plait.
Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé : champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs calculéd càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé +Résultat du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Merci d'avance à tous
Flore

5 réponses

Tisane
Bonjour Flore,

Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé :
champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs calculéd
càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé +Résultat du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Ce total est dans le même formulaire que les calculs individuels ?
Reprends-tu bien les noms des contrôles calculés ?
=Nom_Controle1 + Nom_Controle2 + Nom_Controle3

--
Tisane

FLORE
oui je fais exactement cela et ceci ne marche pas. Autre solution ? Merci
d'avance

Bonjour Flore,

Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé :
champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs calculéd
càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé +Résultat du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Ce total est dans le même formulaire que les calculs individuels ?
Reprends-tu bien les noms des contrôles calculés ?
=Nom_Controle1 + Nom_Controle2 + Nom_Controle3

--
Tisane

oui je fais exactement cela et ceci ne marche pas. Autre solution ?

"ceci ne marche pas"... Qu'est-ce que cela veut dire ? Message d'erreur ?
Lequel ?
Cette solution doit fonctionner.
Tu ne nous dis pas tout ou il y a une erreur de syntaxe ou dans le nom d'un
contrôle.
Mets une photo d'écran de ton formulaire en mode création, avec les formules
visibles sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Flore,

Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé :
champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs calculéd
càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé +Résultat
du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Ce total est dans le même formulaire que les calculs individuels ?
Reprends-tu bien les noms des contrôles calculés ?
=Nom_Controle1 + Nom_Controle2 + Nom_Controle3

--
Tisane

FLORE
Bonjour Tisane :
J'ai du faire ma blonde...En fait je débute et tu avais raison, j'ai fait
une erreur dans la syntaxe. Mais j'ai découvert les 3 petits points pour
ouvrir le générateur d'expression ce qui évite les fautes d'ortographe et
donc les échecs.
merci encore

oui je fais exactement cela et ceci ne marche pas. Autre solution ?

"ceci ne marche pas"... Qu'est-ce que cela veut dire ? Message d'erreur ?
Lequel ?
Cette solution doit fonctionner.
Tu ne nous dis pas tout ou il y a une erreur de syntaxe ou dans le nom d'un
contrôle.
Mets une photo d'écran de ton formulaire en mode création, avec les formules
visibles sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Flore,

Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé :
champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs calculéd
càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé +Résultat
du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Ce total est dans le même formulaire que les calculs individuels ?
Reprends-tu bien les noms des contrôles calculés ?
=Nom_Controle1 + Nom_Controle2 + Nom_Controle3

--
Tisane

J'ai du faire ma blonde...En fait je débute et tu avais raison, j'ai fait
une erreur dans la syntaxe. Mais j'ai découvert les 3 petits points pour
ouvrir le générateur d'expression ce qui évite les fautes d'ortographe et
donc les échecs.

Cela en fera sans doute rire plus d'un ici, mais pour ne rien te cacher, je
n'utilise *jamais* le générateur d'expression que je déteste (certainement
parce que je n'ai pas cherché à comprendre comment il fonctionne).
"Autrefois", il n'existait pas... Victime des vieilles habitudes, pour
éviter les erreurs, je copie/colle les noms des contrôles ou des champs :-(

L'essentiel est que tu y sois parvenue.
Bonne continuation,

--
Tisane

oui je fais exactement cela et ceci ne marche pas. Autre solution ?

"ceci ne marche pas"... Qu'est-ce que cela veut dire ? Message d'erreur ?
Lequel ?
Cette solution doit fonctionner.
Tu ne nous dis pas tout ou il y a une erreur de syntaxe ou dans le nom
d'un
contrôle.
Mets une photo d'écran de ton formulaire en mode création, avec les
formules
visibles sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Flore,

Dans un formulaire j'ai créé plusieurs champs calculés
Ex : 1er champ calculé : Champ A x ChampB puis 2ème champ calculé
:
champ
C x Champ D, 3ème champ calculé : champ E x champ F. Jusque là pas
de
problème. Mais je n'arrive pas à effectuer la somme des champs
calculéd
càd
Résultat du 1er champ calculé+ Résultat du 2ème champ calculé
+Résultat
du
3ème champ calculé. Comment faire ?

Ce total est dans le même formulaire que les calculs individuels ?
Reprends-tu bien les noms des contrôles calculés ?
=Nom_Controle1 + Nom_Controle2 + Nom_Controle3

--
Tisane