calcul dans un tableau

titi
Bonjour

avec la fonction publipostage j insere plusieur données dans un tableau fait
avec word (barre d outils : tableaux et bordures)

je souhaite faire la somme des colonnes comment peut on faire ca ?

merci d avance

A+
Th

Dom
Bonjour,

un peu comme dans Excel, tu mets la formule au bas de la colonne, tu vas
dans le menu Tableau > Formule, tu choisis la fonction SUM, et tu tapes soit
des références aux cellules si ton tableau est simple (sans trop de cellules
fusionnées), soit ABOVE. Par exemple :
{=SUM(ABOVE)} ou {=SUM(A1:A4)}

[...]

titi
bonsoir
j ai une erreur avec cette formule :
j ai dans une cellule; disons A1; le publipostage suivant : {=SUM(A1:A5) #
"# ###,00 ?" * MERGEFORMAT }

Mais lorsque je fais dans la cellule voisine {¡} tout marche bien si le
nombre ne dépasse pas 999 sinon j ai une erreur du type :
pour 1054 ca donne 55 pour 1234 ca donne 235 les chiffres des milliers sont
additionnés aux chiffres de base

comment résoudre ca ?

Merci d avance

A+
Titi

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Circé
Bonjour titi,

Vérifie le format nombre dans les options régionales et linguistiques
(Menu Démarrer, panneau de configuration).

Pour le symbole de regroupement des chiffres, tu dois avoir un espace
insécable. Comme un espace insécable ressemble comme une goutte d'eau à
un espace normal, tu ne vois pas la différence.
Pour être sûr d'avoir un espace insécable, tu en copies un depuis Word
et tu le colles dans le format des options régionales et linguistiques.

Circé
http://faqword.free.fr

titi a émis l'idée suivante :
[...]

titi
bonsoir
et merci

donc j ai plutôt choisit de mettre les espaces insécables dans word et ca
marche super bien merci

bonne soirée

A+
Th