calcul dans une listbox

4 réponses
jobardu92
Bonjour =E0 tous!

Alors voici mon probl=E8me:

par exemple j'ai 2 listbox qui re=E7oivent un nombre provenant d'une
requete
ex: ma_zone_de_liste =3D "select * from MATABLE........."

le chiffre dans la zone de liste 1 va =EAtre par exemple 35 245 et le
chiffre obtenu dans la zonne de liste 2 va =EAtre 26 475.

Jusque l=E0 tout fonctionne de mon c=F4t=E9.

Je voudrai rajouter une listbox ou une zone de texte, pour recevoir le
calcul suivant:
Listbox_rajout=E9e =3D 35 245 - 26 475
ce qui devrait donner th=E9oriquement en VBA:
listbox_rajout=E9e.value =3D ma_zone_de_liste1.value -
ma_zone_de_liste2.value

le probl=E8me est que quand je mets ce calcul en VBA, il me met une
erreur puisque pour lui la valeur retenue n'est pas 35 245, mais
"select * from MATABLE......."

En clair il ne retient pas la valeur de la requ=EAte mais l'expression
de la requ=EAte.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Pierrick

4 réponses

Fabien
Bonjour à tous!

Alors voici mon problème:

par exemple j'ai 2 listbox qui reçoivent un nombre provenant d'une
requete
ex: ma_zone_de_liste = "select * from MATABLE........."
là j'ai un gros doute !!

Se serait plutôt du genre me.ma_zone_de_liste.rowsource="select * from ....

le chiffre dans la zone de liste 1 va être par exemple 35 245 et le
chiffre obtenu dans la zonne de liste 2 va être 26 475.

Jusque là tout fonctionne de mon côté.

Je voudrai rajouter une listbox ou une zone de texte, pour recevoir le
calcul suivant:
Listbox_rajoutée = 35 245 - 26 475
ce qui devrait donner théoriquement en VBA:
listbox_rajoutée.value = ma_zone_de_liste1.value -
ma_zone_de_liste2.value

le problème est que quand je mets ce calcul en VBA, il me met une
erreur puisque pour lui la valeur retenue n'est pas 35 245, mais
"select * from MATABLE......."

En clair il ne retient pas la valeur de la requête mais l'expression
de la requête.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Pierrick

Salut Pierrick

Essai plus simplement avec
une zone de texte
me.Txtbox_rajoutée = me.ma_zone_de_liste1 - me.ma_zone_de_liste2

@+

jobardu92
Salut Fabien!

Je viens d'essayer, il me met "incompatibilité de type"

ma formule introduite est celle la:

Me.varmassejan = Me.zone_masse_j_2007 - Me.zone_masse_j_2006

zone_masse_j_2007 et zone_masse_j_2006 contiennent bien des valeurs.

quand je passe mon curseur sur l'erreur il me met "zone_masse_j_2007 =
null" et "zone_masse_j_2006 = """

Bref je n'y comprend pas grand chose ^^

On 1 fév, 11:02, Fabien wrote:
a écrit :> Bonjour à tous!

Alors voici mon problème:

par exemple j'ai 2 listbox qui reçoivent un nombre provenant d'une
requete
ex: ma_zone_de_liste = "select * from MATABLE........."

là j'ai un gros doute !!
Se serait plutôt du genre me.ma_zone_de_liste.rowsource="select * from ....

le chiffre dans la zone de liste 1 va être par exemple 35 245 et le
chiffre obtenu dans la zonne de liste 2 va être 26 475.

Jusque là tout fonctionne de mon côté.

Je voudrai rajouter une listbox ou une zone de texte, pour recevoir le
calcul suivant:
Listbox_rajoutée = 35 245 - 26 475
ce qui devrait donner théoriquement en VBA:
listbox_rajoutée.value = ma_zone_de_liste1.value -
ma_zone_de_liste2.value

le problème est que quand je mets ce calcul en VBA, il me met une
erreur puisque pour lui la valeur retenue n'est pas 35 245, mais
"select * from MATABLE......."

En clair il ne retient pas la valeur de la requête mais l'expression
de la requête.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Pierrick

Salut Pierrick
Essai plus simplement avec
une zone de texte
me.Txtbox_rajoutée = me.ma_zone_de_liste1 - me.ma_zone_de_liste2

@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fabien
Salut Fabien!

Je viens d'essayer, il me met "incompatibilité de type"

ma formule introduite est celle la:

Me.varmassejan = Me.zone_masse_j_2007 - Me.zone_masse_j_2006

zone_masse_j_2007 et zone_masse_j_2006 contiennent bien des valeurs.

quand je passe mon curseur sur l'erreur il me met "zone_masse_j_2007 > null" et "zone_masse_j_2006 = """

Bref je n'y comprend pas grand chose ^^

On 1 fév, 11:02, Fabien wrote:
a écrit :> Bonjour à tous!

Alors voici mon problème:
par exemple j'ai 2 listbox qui reçoivent un nombre provenant d'une
requete
ex: ma_zone_de_liste = "select * from MATABLE........."
là j'ai un gros doute !!

Se serait plutôt du genre me.ma_zone_de_liste.rowsource="select * from ....

le chiffre dans la zone de liste 1 va être par exemple 35 245 et le
chiffre obtenu dans la zonne de liste 2 va être 26 475.
Jusque là tout fonctionne de mon côté.
Je voudrai rajouter une listbox ou une zone de texte, pour recevoir le
calcul suivant:
Listbox_rajoutée = 35 245 - 26 475
ce qui devrait donner théoriquement en VBA:
listbox_rajoutée.value = ma_zone_de_liste1.value -
ma_zone_de_liste2.value
le problème est que quand je mets ce calcul en VBA, il me met une
erreur puisque pour lui la valeur retenue n'est pas 35 245, mais
"select * from MATABLE......."
En clair il ne retient pas la valeur de la requête mais l'expression
de la requête.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!
Pierrick
Salut Pierrick

Essai plus simplement avec
une zone de texte
me.Txtbox_rajoutée = me.ma_zone_de_liste1 - me.ma_zone_de_liste2

@+- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Avec
Me.varmassejan = nz(Me.zone_masse_j_2007,0) - nz(Me.zone_masse_j_2006,0)
ce devrait être mieux ;-)

3stone
Salut,

a écrit
Alors voici mon problème:

par exemple j'ai 2 listbox qui reçoivent un nombre provenant d'une
requete

ex: ma_zone_de_liste = "select * from MATABLE........."

Ceci ne fonctionne pas...
Et le reste, non plus dans ce cas !

PS: Une requête s'attribue à la source de la liste

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)