Calcul de date

14 réponses
Aiwa
Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance

10 réponses

1 2
PierreB
Bjr,

je mets en C1 et D1 les dates de la période à exclure
Je mets en E1 le calcul du nombre de jours de cette période exclue:
ÚTEDIF(C1;D1;"Y")
Je calcule en F1 le nombre de jours que je recherche: ÚTEDIF(A1;B1;"Y")-E1
Je masque les colonnes de calcul si besoin (C à E )

Pierre

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas
compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance

FdeCourt
Salut,

Avec cette formule, mais figé :
±-A1-DATE(2008;3;30)+DATE(2007;4;1)

Et si tu met le 1 avril 07 et le 30 mars 08 dans deux autres
cellules (disons C1 et D1) :
±-A1-$D$1+$C$1

Cordialement,

F.

On 3 avr, 14:01, Aiwa wrote:
Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compr is
entre 2 date
Exemple
A1  13 fév 2007
B1  31 mars 2008
C1  formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance

Modeste
Bonsour® Aiwa avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas
compris entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en
dehors du 1avril 2007 au 30 mars 2008

=(B1-A1)-("30/3/2008"-"1/4/2007")
ou
=("1/4/2007"-A1)+(B1-"30/03/2008")
format cellule Nombre

attention toutefois à bien considerer les "dates bornes" comprises ou non dans
les intervalles
par ailleurs et afin d(éviter les dates mal saisies ou erronées, il serait
préférable de passer les secondes dates en parametre cellule

--
@+
;o)))

Aiwa
Si je vais le test avec
A1 1 janv 2008
B1 31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance

FdeCourt
Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test  avec
A1  1 janv 2008
B1  31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comm e ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux en tre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas com pris
entre 2 date
Exemple
A1  13 fév 2007
B1  31 mars 2008
C1  formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en deho rs du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Aiwa
Allo j'ai essayer ta nouvelle formule , si je fait
A1 2 avril 2008
B1 5 mai 2008
Sa donne -1 ca devrait etre 0 pourquoi ?

Merci encor de prendre le temps de m'aider

Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test avec
A1 1 janv 2008
B1 31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Aiwa
Jai faite une erreur la période qu'on doit pas calculer de jrs est du 1 avril
au 30 nov je voit dans ta formule ou modifier la date peut tu m'aider encore
ou m'expliquer
Merci

Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test avec
A1 1 janv 2008
B1 31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

FdeCourt
Salut,

Est ce que le résultat de celle-ci te convient mieux ? :

=SI(ET(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)));0;SI(ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1);4;1);B1+1)-
SI(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)+1;A1-1))

Sinon, pour changer les dates à exclure, comme elle ne sont pas saisie
dans des cellules (ce qui simplifierait grandement la lecture de cette
formule), il faut modifier toutes les occurences de
pour la date de fin de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)
pour la date de début de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1);4;1)

La structure de la fonction date et Annee; Mois; Jours, donc pour
changer le 1 avril au 30 nevembre, il faut remplacer toutes les
occurences de DATE(ANNEE(A1);4;1) par
DATE(ANNEE(A1);11;30).

Cordialement,

F.

On 3 avr, 21:18, Aiwa wrote:
Jai faite une erreur la période qu'on doit pas calculer de jrs est du 1 avril
au 30 nov je voit dans ta formule ou modifier la date peut tu m'aider enco re
ou m'expliquer
Merci

Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test  avec
A1  1 janv 2008
B1  31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'a i eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceu x entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1  13 fév 2007
B1  31 mars 2008
C1  formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Aiwa
Salut
Tu dit qu'on peut saisir les date ce qui simplifirait la formule ca veut tu
dire quand C1 et D1 on pourais mettre date a exclure,
C1 = 1 avril
D1 = 30 novembre

Salut,

Est ce que le résultat de celle-ci te convient mieux ? :

=SI(ET(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)));0;SI(ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1);4;1);B1+1)-
SI(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)+1;A1-1))

Sinon, pour changer les dates à exclure, comme elle ne sont pas saisie
dans des cellules (ce qui simplifierait grandement la lecture de cette
formule), il faut modifier toutes les occurences de
pour la date de fin de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)
pour la date de début de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1);4;1)

La structure de la fonction date et Annee; Mois; Jours, donc pour
changer le 1 avril au 30 nevembre, il faut remplacer toutes les
occurences de DATE(ANNEE(A1);4;1) par
DATE(ANNEE(A1);11;30).

Cordialement,

F.

On 3 avr, 21:18, Aiwa wrote:
Jai faite une erreur la période qu'on doit pas calculer de jrs est du 1 avril
au 30 nov je voit dans ta formule ou modifier la date peut tu m'aider encore
ou m'expliquer
Merci

Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test avec
A1 1 janv 2008
B1 31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Aiwa
Encore moi, dans ta formule si je met tu 30 mars au 31 mars la réponse doit
donner 2 et toi sa donne 3, On ne doit pas compter les jour du 1 avril au 30
nov inclusivement. Que doit on changer alors ?

Salut,

Est ce que le résultat de celle-ci te convient mieux ? :

=SI(ET(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)));0;SI(ET(B1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);B1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1);4;1);B1+1)-
SI(ET(A1>DATE(ANNEE(A1);
4;1);A1<DATE(ANNEE(A1)+1;3;30));DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)+1;A1-1))

Sinon, pour changer les dates à exclure, comme elle ne sont pas saisie
dans des cellules (ce qui simplifierait grandement la lecture de cette
formule), il faut modifier toutes les occurences de
pour la date de fin de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)
pour la date de début de la période à exclure : DATE(ANNEE(A1);4;1)

La structure de la fonction date et Annee; Mois; Jours, donc pour
changer le 1 avril au 30 nevembre, il faut remplacer toutes les
occurences de DATE(ANNEE(A1);4;1) par
DATE(ANNEE(A1);11;30).

Cordialement,

F.

On 3 avr, 21:18, Aiwa wrote:
Jai faite une erreur la période qu'on doit pas calculer de jrs est du 1 avril
au 30 nov je voit dans ta formule ou modifier la date peut tu m'aider encore
ou m'expliquer
Merci

Bonsoir,

Tout d'abord, en prenant ton postulat, la réponse devrait être 91 et
non 92 (31 jours en janvier, 31 en mars et 29 en février).

Sinon, en indiquant que l'on ne prend pas les jours du 1 avril de
l'année de la date en A1 jusqu'au 30 mars de l'année +1, cela
donnerait :

±-A1-SI(DATE(ANNEE(A1)+1;3;30)>±;B1;DATE(ANNEE(A1)+1;3;30))
+DATE(ANNEE(A1);4;1)

Cordialement,

F.

On 3 avr, 18:15, Aiwa wrote:
Si je vais le test avec
A1 1 janv 2008
B1 31 mars 2008
La réponse devrait etre 92 jour , jai essayer les 3 solution que j'ai eu et
ca fonctionne pas
Peut-on aussi modifier la formule sans inclure l'année dans 1 et D1 comme ca
n'importe quel année qu'on calcul entre date A1 et B1 va exclure ceux entre 1
avril et 30 mars

Merci encore de votre patience et vorte aide

Bonjour
J'aimerais avoir une formule pour calculer le nombre qui ne sont pas compris
entre 2 date
Exemple
A1 13 fév 2007
B1 31 mars 2008
C1 formule = j'aimerais avoir le nombre de jour de A1 et B1 en dehors du
1avril 2007 au 30 mars 2008

Merci à l'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2