Calcul Date

34 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai un calcul compliqué que je souhaite faire afin d'en avoir une synthèse
dans un TCD, je vais tacher d'être clair... le but étant de connaitre par
employé le nombre de jours ouvrés de maladie par mois et par an.

J'ai en colonne A tous les employés
En colonne B (si c'est inscrit "début", cela signifie que la maladie démarre
; si c'est inscrit "prol", cela signifie que c'est une prolongation de
maladie ; si c'est inscrit "reprise" cela signifie la date de reprise)
En colonne C les dates de "début"
En colonne D les dates de "prol" si prolongation il y a
En colonne E les dates de "reprise"

En sachant qu'un employé peut être malade plusieurs fois, et que cette feuil
prend en compte plusieurs année de gestion de maladie.

Comment puis je dans un TCD connaitre le nbr de jours ouvrée (on ne s'occupe
pas des jours fériés) de maladie par mois et par année pour chaque employé.

Je tourne en rond avec des formule intermédiaires, mais je m'embourbe.

Merci du coup de main.

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

4 réponses

1 2 3 4
Michd
Bonjour,
J'ai eu un peu de temps, j'ai ajouté un bout de code et dans le nouveau
fichier, il traite les 2 cas d'exceptions.
A ) un employé avec une date de début, mais sans date de reprise (la date de
reprise devant être éventuellement aujourd'hui.
B ) un employé qui aurait une date de reprise, mais dans date de début. Tu
dois définir la variable "MyDate" dans la procédure, la valeur par défaut
pour tous les employés se retrouvant dans cette situation.
Pour te faciliter la tâche, fais un copier-coller des données de ton fichier
actuel dans le fichier que je t'envoie en respectant le contenu de chaque
colonne et il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton. Tu pourras faire
un autre copier-coller de la plage "résultat" vers le fichier de ton choix.
https://www.cjoint.com/c/HDmpfKjzNTi
MichD
Manu
Bonjour,
J'essaie d'adapter, mais vraiment pas facile.... est t'il possible que la
macro donne les résultats sur une autre feuil qu'on pourrait appeler
synthèse. Et, mais là, je le sens mal, est t'il possible que le tableau
d'origine soit trier de la date la plus récente à la plus ancienne...
Un grand merci pour ta disponibilité.
Manu
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pant2n$1mm8$
Bonjour,
J'ai eu un peu de temps, j'ai ajouté un bout de code et dans le nouveau
fichier, il traite les 2 cas d'exceptions.
A ) un employé avec une date de début, mais sans date de reprise (la date de
reprise devant être éventuellement aujourd'hui.
B ) un employé qui aurait une date de reprise, mais dans date de début. Tu
dois définir la variable "MyDate" dans la procédure, la valeur par défaut
pour tous les employés se retrouvant dans cette situation.
Pour te faciliter la tâche, fais un copier-coller des données de ton fichier
actuel dans le fichier que je t'envoie en respectant le contenu de chaque
colonne et il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton. Tu pourras faire
un autre copier-coller de la plage "résultat" vers le fichier de ton choix.
https://www.cjoint.com/c/HDmpfKjzNTi
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Michd
https://www.cjoint.com/c/HDqmWi4UJ0i
Dans ce fichier, le résultat est affiché dans une autre feuille "Synthèse".
Lorsque tu auras copié toutes tes données à la place de ceux déjà existants,
tu les sélectionnes et tu effectues le tri sur le champ de tes dates avant
de lancer la macro. Nul besoin d'inclure du code pour cela, cette procédure
n'est valide que pour une seule fois.
J'espère apporter une aide encore faut-il que le demandeur y mette un peu
d'efforts. Je ne suis pas là pour faire le travail à ta place!
C'était ma dernière intervention sur ce fil.
MichD
Manu
Je comprend Mich, mais il est vrai que c'est extrêmement difficile d'adapter
un code au fichier d'origine lorsqu'on ignore le VBA.
En tous cas, un grand merci Mich
Manu
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pb26fm$1jvv$
https://www.cjoint.com/c/HDqmWi4UJ0i
Dans ce fichier, le résultat est affiché dans une autre feuille "Synthèse".
Lorsque tu auras copié toutes tes données à la place de ceux déjà existants,
tu les sélectionnes et tu effectues le tri sur le champ de tes dates avant
de lancer la macro. Nul besoin d'inclure du code pour cela, cette procédure
n'est valide que pour une seule fois.
J'espère apporter une aide encore faut-il que le demandeur y mette un peu
d'efforts. Je ne suis pas là pour faire le travail à ta place!
C'était ma dernière intervention sur ce fil.
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3 4