Calcul d'une date

9 réponses
jay
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

9 réponses

Daniel
Bonsoir.
En B1 : =AUJOURDHUI()+10
Cordialement.
Daniel
"jay" a écrit dans le message de news:
45e61001$0$31783$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à partir
d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais que B1
affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

LSteph
Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Clochard
Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Clochard
Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne sera pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11 mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars... Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain???

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Daniel
Bonjour.
Mais oui, tu as le droit de poster ;-))
Seulement là, tu as répondu à LSteph, pas à jay.
Pour ta question :
=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
Format date
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans
savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne sera pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11
mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars...
Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain???

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais
que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Clochard
Salut Daniel,

D'accord pour à qui répondre...

J'aimerais juste voir qu'avec ce que tu me suggères je suis obligé de
changer la date de ma formule à chaque jour....
Est-il possible que ce soit une réponse fixe à partir de la date où l'on
inscrit en A1 sans avoir à y placer la date du jour...

Est-ce que je suis compréhensible dans ma question?

Merci

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour.
Mais oui, tu as le droit de poster ;-))
Seulement là, tu as répondu à LSteph, pas à jay.
Pour ta question :
=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
Format date
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans
savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne sera pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11
mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars...
Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain???

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais
que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Daniel
Euh... oui, mais avec un exemple, c'est encore mieux...
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel,

D'accord pour à qui répondre...

J'aimerais juste voir qu'avec ce que tu me suggères je suis obligé de
changer la date de ma formule à chaque jour....
Est-il possible que ce soit une réponse fixe à partir de la date où l'on
inscrit en A1 sans avoir à y placer la date du jour...

Est-ce que je suis compréhensible dans ma question?

Merci

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour.
Mais oui, tu as le droit de poster ;-))
Seulement là, tu as répondu à LSteph, pas à jay.
Pour ta question :
=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
Format date
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans
savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne sera
pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11
mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars...
Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain???

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date
à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je
souhaiterais
que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

dunkelzahn
En gros, tu veux bloquer l'exécution de la formule dès qu'il a fait le
calcul.

On 1 mar, 16:09, Clochard wrote:
Salut Daniel,

D'accord pour à qui répondre...

J'aimerais juste voir qu'avec ce que tu me suggères je suis obligé de
changer la date de ma formule à chaque jour....
Est-il possible que ce soit une réponse fixe à partir de la date où l'on
inscrit en A1 sans avoir à y placer la date du jour...

Est-ce que je suis compréhensible dans ma question?

Merci

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour.
Mais oui, tu as le droit de poster ;-))
Seulement là, tu as répondu à LSteph, pas à jay.
Pour ta question :
=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
Format date
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans
savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne ser a pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11
mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars...
Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain? ??

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une d ate à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhait erais
que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre a ide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Salut,

Oui, c'est exactement ça

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

En gros, tu veux bloquer l'exécution de la formule dès qu'il a fait le
calcul.

On 1 mar, 16:09, Clochard wrote:
Salut Daniel,

D'accord pour à qui répondre...

J'aimerais juste voir qu'avec ce que tu me suggères je suis obligé de
changer la date de ma formule à chaque jour....
Est-il possible que ce soit une réponse fixe à partir de la date où l'on
inscrit en A1 sans avoir à y placer la date du jour...

Est-ce que je suis compréhensible dans ma question?

Merci

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour.
Mais oui, tu as le droit de poster ;-))
Seulement là, tu as répondu à LSteph, pas à jay.
Pour ta question :
=SI(A1;"01/3/2007"+10;"")
Format date
Cordialement.
Daniel
"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pris la liberté de donner une réponse à la question de Jay sans
savoir
si j'y avait droit... j'espère que oui...

Mais suite à la formule que j'y suggère...

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

Est-il possible d'y ajouter quelque chose qui fera que la date ne sera pas
mise en date du jour.. parce qu'aujourd'hui le 1 mars elle affiche 11
mars...
et demain le 2 mars elle changera automatiquement pour le 12 mars...
Donc...
peut-on mettre en date d'aujourd'hui mais qui ne changera pas demain???

Merci
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bon matin,

Si j'ai bien compris la question.... voici ce que je crois être une
possibilité

Si A1, en B1 la date d'aujourd'hui plus 10

=SI(A1;AUJOURDHUI()+10;"")

--
Clochard
Aimerais bien aider....
Merci!

Bonsoir,

=aujourdhui()+a1

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule permettant de calculer une date à
partir d'une valeur x représentant le nombre de jours.

Par exemple, si A1 contient la valeur numérique 10, je souhaiterais
que
B1 affiche la date d'aujourd'hui + 10 jours, soit le 9 mars.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -