calcul de champs

el_quincho
bonjour,
dans mon formulaires , j'ai un sous formulaire qui est en affichage feuille
de données et qui est basé sur un table.Le sous formulaire contient 10 champs
numérique, je veut faire la somme de ces 10 champs, en fait faire la somme
des champs de la table.
J'avais pensé faire un dsum mais dans le critére expression je ne sais pas
quoi mettre pour qu'il additionne tous les champs.

Gilbert
Bonjour,

Si tu veux faire la somme de TOUS les enregistrements, ne mets pas de
critère

--
Gilbert

"el_quincho" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

[...]

En fait, si tu veux faire la somme de chaque ligne, il te suffit de faire un
control
calculé et tu lui mets en source donnée :
=[Champ1]+[Champ2]+[Champ3]+...

Par contre si tu veux faire la somme par colonne, il te faudra utiliser un
pied de
formulaire dans ton sous formulaire, avec des champs calculé ou tu mettras :
=Somme([Champ1])
Le problème c'est qu'en mode feuille de donnée, tu ne verras pas ton pied de
formulaire,
il te faudra donc récupérer tes totaux par colonne dans le formulaire
principal...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :