calcul de durée

AB
Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le site de L Longre, mais n'ai pas trouvé...
Je reçois une feuille dans laquelle des temps de connexion sont indiqués en
colonnes A et B, comme dans l'exemple suivant :
A 000:00
B 5:49
C 000:00
D 000:00
E 0:11
F 000:00
G 2:30
H 0:1
I 4:50
J 0:32
K 0:45
L 8:47
M 3:10
N 8:33
O 0:11

Je souhaite :
1/ corriger automatiquement les durées du type 000:00 (Excel ne semblant pas
reconnaître ce "format", j'ai essayé de jouer sur les formats de date : rien
ne change)
2/ calculer en colonne C la durée en minutes correspondant à la valeur
figurant en colonne B, si possible avec une simple formule.
Une idée ?
Merci
AB

isabelle
bonjour AB,

selectionne la colonne B et selectionne au menu, Edition, Remplacer,
Rechercher : 000:
Remplacer par: 00:

isabelle

[...]

Modeste
Bonsour® André avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je reçois une feuille dans laquelle des temps de connexion sont
indiqués en colonnes A et B, comme dans l'exemple suivant :
A 000:00
B 5:49
../..

[...]

Menu Edition Remplacer
rechercher 000:00
remplacer par : 00:00
ou bien
en ajoutant une colonne (*) :
=SI(B1="000:00";TEMPSVAL("00:00");B1)

2/ calculer en colonne C la durée en minutes correspondant à la valeur
figurant en colonne B, si possible avec une simple formule.

si tu ne veux pas corriger mais effectuer les bons calculs ;o)))
alors en C1 :
=SI(B1="000:00";TEMPSVAL("00:00");B1)/"0:1"
format cellule : standard

sinon en utilisant la colonne ajoutée précédement (*):
en D1:
Á/"0:1"
format cellule : standard
recopier vers le bas

--
--
@+
;o)))

AB
Hello !
Merci à vous deux.
Le recherche/remplace : je n'y avais même pas pensé ! Je commence à
décliner....
Quant à la formule proposée, ben...elle marche pô.
Je suis étonné Excel ne rajoute même pas la parenthèse qui manque (car il
manque bien une parenthèse à la fin ?).
J'obtiens #VALEUR! sur la 1ère ligne, et des nombres surprenants sur les
suivantes.
J'ai mis le fichier là :
http://cjoint.com/?kkxg0ZNqGw
Mais pour ce soir, je craque, je vais me pieuter.
Je viendrai voir demain s'il y a du nouveau.
Bonne nuit !
André

[...]

Modeste
Bonsour® André avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quant à la formule proposée, ben...elle marche pô.
Je suis étonné Excel ne rajoute même pas la parenthèse qui manque
(car il manque bien une parenthèse à la fin ?).

Non tout est bon....
sauf que simplement la formule que tu as collé en ligne 2 fait référence à la
ligne 1 ;o)))

donc en C2 il suffit d'écrire :
=SI(B2="000:00";TEMPSVAL("00:00");B2)/"0:1"

NB:
évite de transmettre des données trop personnelles, on ne sait jamais avec tout
les malfaisants qui gravitent sur la toile !!!

@+
;o)))

AB
Hello !
Quand je te disais hier qu'il fallait que j'aille me coucher !
Ca marche en effet parfaitement.
Un grand merci à toi.
André

%