Calcul de salaire

Luis
Bonjour,
J'ai formualaire depuis lequel on peut calculer le salaire=20
total =E0 partir d'un salaire de base, taux vacances, taux=20
13=E8me salaire, taux jours f=E9ri=E9s.
Le taux vacances =E0 3 valeurs diff=E9rentes (4, 5, 6=20
semaines) s=E9lectionn=E9s avec un groupe d'options et 3 cases=20
=E0 cocher.
Le taux 13=E8me salaire a 2 valeurs (avec ou sans 13=E8me=20
salaire) s=E9lectionn=E9s avec un groupe d'options et 2 cases=20
=E0 cocher.
Le taux jours f=E9ri=E9s est fixe.
Le calcul se fait en rentrant le salaire de base et en=20
cliquant sur les cases =E0 cocher selon besoin le calcul=20
total se fait parfaitement.
J'aimerai faire le calcul =E0 l'envers, c'est-=E0-dire pouvoir=20
saisir le salaire total et en s=E9lectionnant le taux=20
vacances et avec ou sans 13=E8me salaire, avoir le salaire=20
de base aine que les valeurs vacances, 13=E8me salire et=20
jours f=E9ri=E9s.
Dans ce sens je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une id=E9e?
Luis

Ilan
Bonjour Luis,
n'y connaissant rien en calcul de salaire je ne sais pas quelle est la formue
qui te permet d' obtenir le SalaireTotal a partir du SalaireBase :

Mais si :
SalaireTotal = SalaireBase * (Taux + 1)
alors
SalaireBase = SalaireTotal / (Taux + 1)

Bonjour,
J'ai formualaire depuis lequel on peut calculer le salaire
total à partir d'un salaire de base, taux vacances, taux
13ème salaire, taux jours fériés.
Le taux vacances à 3 valeurs différentes (4, 5, 6
semaines) sélectionnés avec un groupe d'options et 3 cases
à cocher.
Le taux 13ème salaire a 2 valeurs (avec ou sans 13ème
salaire) sélectionnés avec un groupe d'options et 2 cases
à cocher.
Le taux jours fériés est fixe.
Le calcul se fait en rentrant le salaire de base et en
cliquant sur les cases à cocher selon besoin le calcul
total se fait parfaitement.
J'aimerai faire le calcul à l'envers, c'est-à-dire pouvoir
saisir le salaire total et en sélectionnant le taux
vacances et avec ou sans 13ème salaire, avoir le salaire
de base aine que les valeurs vacances, 13ème salire et
jours fériés.
Dans ce sens je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Luis

Luis
Boujour Ilan,
Le salaire se calcul comme ça:

'Jours Fériés
[JOURS_FERIES] = [SALAIRE_DE_BASE] * DLookup("
[TAUXFERIES]", "TAUXFERIES", "NTAUX=1")

[JOURS_FERIES] = (Int(([JOURS_FERIES] * 100))) / 100

' 13ème salaire
VAR13EME = Champ123
Select Case VAR13EME
Case 1
[13EME] = [Texte127]
Case 2
[13EME] = [Texte121]

End Select
'VACANCES
VARVAC = Champ21
Select Case VARVAC
Case 1
[VACANCES] = [SALAIRE_DE_BASE] * DLookup("
[TAUXVACANCES]", "TAUXVACANCES", "NTAUX=1")
Case 2
[VACANCES] = [SALAIRE_DE_BASE] * DLookup("
[TAUXVACANCES]", "TAUXVACANCES", "NTAUX=2")
Case 3
[VACANCES] = [SALAIRE_DE_BASE] * DLookup("
[TAUXVACANCES]", "TAUXVACANCES", "NTAUX=3")

End Select
[VACANCES] = (Int(([VACANCES] * 100))) / 100

TOTAL = [SALAIRE_DE_BASE] + [VACANCES] + [13EME] +
[JOURS_FERIES]

C'est très compliqué et c'est pour cette raison que je
n'arrive pas à faire l'inverse.

.