Calcul de solde intermédiaire dans un état

Patrick
Bonjour tout le monde,

Un petit souci pour la gestion d'un solde de compte.

Je suis dans une asssoc qui attribue des aides =E0 des=20
b=E9n=E9ficiaires.
Chaque ann=E9es nous recevons une enveloppe d'un certain=20
montant.
Ce montant peut etre distribu=E9 dans sa totalit=E9 ou non =E0=20
ces b=E9n=E9ficiaires.
Chaque mois se r=E9unit une commission qui =E9tudie les=20
dossiers et accorde une aide.
Selon la nature du dossier, le b=E9n=E9ficiaire peut ou non=20
devoir rembourser cette aide.

Je suis en train de mettre en place un SGBDR pour me=20
permettre de mieux g=E9rer le traitement de ces dossiers.=20
Point de d=E9part le 01/01/2002.

Un =E9tat me permet de visualiser mois par mois les aides=20
qui ont =E9t=E9 attribu=E9es et les =E9ventuels remboursements=20
fait par les b=E9n=E9ficiaires.

En clair mois par mois, je calcule un solde=20
interm=E9diaire. A la fin de l'ann=E9e N consid=E9r=E9e j'ai=20
besoin de connaitre la situation du compte de l'assoc.

J'ai une table qui identifie l'assoc et une sous-table o=F9=20
j'ai saisi:
1 - 01/01/2002 - xxxxxx,xx euros
2 - 01/01/2003 - yyyyyy,yy euros
3 - 01/01/2004 - zzzzzz,zz euros

Dans une autre table "Commission" j'ai saisi le num=E9ro de=20
la commission et la date =E0 laquelle s'est r=E9unie la=20
commission pour =E9tudier les dossiers et attribuer des=20
aides.

Le principe mis en place est-il bon?
Comment puis-je int=E9grer la valeur du montant de=20
l'enveloppe =E0 l'ann=E9e N consid=E9r=E9e afin de connaitre le=20
solde du compte de l'assoc mois par mois ou bien =E0 la fin=20
de l'ann=E9e N consid=E9r=E9e.

J'esp=E8re que mes explications sont assez claires, d=E9sol=E9

Cordialement

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je ne sais pas si ta méthode est la bonne, je ne suis pas expert-comptable,
mais si tu l'as choisie c'est sûrement la bonne.
pour faire ton calcal il faut disposer du montant de l'enveloppe dans un
table paramètres que tu iras chercher par la fonction dlookup. Ensuite dans
ton état tu fais un pied de groupe sur le mois et tu places deux contrôles
dans cette section, un pour calculer le cumul alloué du mois et l'autre pour
afficher l'enveloppe - le cumul alloué du mois ce qui devrait te donner le
solde restant à allouer.

--
@+
Raymond Access MVP

"Patrick" a écrit dans le message de
Bonjour tout le monde,

Un petit souci pour la gestion d'un solde de compte.

Je suis dans une asssoc qui attribue des aides à des
bénéficiaires.
Chaque années nous recevons une enveloppe d'un certain
montant.
Ce montant peut etre distribué dans sa totalité ou non à
ces bénéficiaires.
Chaque mois se réunit une commission qui étudie les
dossiers et accorde une aide.
Selon la nature du dossier, le bénéficiaire peut ou non
devoir rembourser cette aide.

Je suis en train de mettre en place un SGBDR pour me
permettre de mieux gérer le traitement de ces dossiers.
Point de départ le 01/01/2002.

Un état me permet de visualiser mois par mois les aides
qui ont été attribuées et les éventuels remboursements
fait par les bénéficiaires.

En clair mois par mois, je calcule un solde
intermédiaire. A la fin de l'année N considérée j'ai
besoin de connaitre la situation du compte de l'assoc.

J'ai une table qui identifie l'assoc et une sous-table où
j'ai saisi:
1 - 01/01/2002 - xxxxxx,xx euros
2 - 01/01/2003 - yyyyyy,yy euros
3 - 01/01/2004 - zzzzzz,zz euros

Dans une autre table "Commission" j'ai saisi le numéro de
la commission et la date à laquelle s'est réunie la
commission pour étudier les dossiers et attribuer des
aides.

Le principe mis en place est-il bon?
Comment puis-je intégrer la valeur du montant de
l'enveloppe à l'année N considérée afin de connaitre le
solde du compte de l'assoc mois par mois ou bien à la fin
de l'année N considérée.

J'espère que mes explications sont assez claires, désolé

Cordialement