Calcul départ en retraite

gabriel.valeille
Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau des formules Excel.
- Tout d'abord, je ne trouve pas la formule pour =E9valuer le nombre
d'ann=E9es et de mois pr=E9visionnels qui reste =E0 faire par rapport =E0 l=
date de naissance, pour partir =E0 la retraite, en supposant un d=E9part =
=E0
60 ans.
- Je ne trouve pas non plus la formule pour le d=E9calage de l'=E2ge de
d=E9part : sachant qu'avant 1951, il doit y avoir 0, entre 1951 et 1959
il doit y avoir 1 et apr=E8s 1959, il doit y avoir 2.

Je joins =E0 ma demande, un extrait de ma base de donn=E9es.
Pouvez-vous m'aider ?

Existe t-il d=E9j=E0 un programme ou bien un micro-programme concernant ce
th=E8me-l=E0, =E0 savoir "=E0 quand le d=E9part en retraite" o=F9 je pourra=
is y
inclure ma base de donn=E9e ?

En vous remerciant par avance.

DATE DE NAISSANCE
Age
Nbre d'ann=E9es pr=E9visionnelles avant d=E9part en retraite
"D=E9calage de l'=E2ge de d=E9part"
"Age de d=E9part pr=E9visionnel en retraite"
Date de d=E9part pr=E9visionnel =E0 la retraite
18/03/1975 36
03/11/1961 49
17/07/1961 50
10/11/1974 36
14/09/1968 42
27/09/1949 61
06/04/1968 43
08/09/1957 53
12/04/1968 43
10/06/1948 63
15/08/1954 57
12/10/1959 51
10/03/1953 58
12/01/1954 57

AndréBdR
OK à 100 %.
Hier, un ami dentiste me demandait si la méthode de calcul pouvait être
étendue aux professions libérales qui prennent la retraite un peu plus tard.
Je me suis avancé (peut-être ...) en lui disant que, si les autres
paramètres ne bougeaient pas (et là je n'en sais vraiment rien ! ), il
suffisait de remplacer en H1 le 60 par 65.
J'espère ne pas lui avoir dit de "connerie", car il est bien capable de me
titiller à la prochaine visite.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3puvh$ooj$

Bonjour,

"AndréBdR" a écrit
C'est sûr.

Cela me semblait devoir être précisé.

Mais Gabriel y a sans doute pensé.

Pas certain du tout et encore moins que ce soit le cas pour tout le monde.

Outre éclaircissement de la question...

N'empêche, elle est bien chouette la méthode de calcul globale de

DanielCo.
Cela en revanche je n'en disconviens pas.

Bien cordialement.

--
LSteph

LSteph
;o)

Ca a comme un nerf de vecu!

On Sep 2, 9:26 pm, "Jacquouille" wrote:
> [...]

> N'empêche, elle est bien chouette la méthode de calcul globale de

DanielCo.
Cela en revanche je n'en disconviens pas.

1 2