Calcul départ en retraite

13 réponses
gabriel.valeille
Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau des formules Excel.
- Tout d'abord, je ne trouve pas la formule pour =E9valuer le nombre
d'ann=E9es et de mois pr=E9visionnels qui reste =E0 faire par rapport =E0 l=
a
date de naissance, pour partir =E0 la retraite, en supposant un d=E9part =
=E0
60 ans.
- Je ne trouve pas non plus la formule pour le d=E9calage de l'=E2ge de
d=E9part : sachant qu'avant 1951, il doit y avoir 0, entre 1951 et 1959
il doit y avoir 1 et apr=E8s 1959, il doit y avoir 2.

Je joins =E0 ma demande, un extrait de ma base de donn=E9es.
Pouvez-vous m'aider ?

Existe t-il d=E9j=E0 un programme ou bien un micro-programme concernant ce
th=E8me-l=E0, =E0 savoir "=E0 quand le d=E9part en retraite" o=F9 je pourra=
is y
inclure ma base de donn=E9e ?

En vous remerciant par avance.

DATE DE NAISSANCE
Age
Nbre d'ann=E9es pr=E9visionnelles avant d=E9part en retraite
"D=E9calage de l'=E2ge de d=E9part"
"Age de d=E9part pr=E9visionnel en retraite"
Date de d=E9part pr=E9visionnel =E0 la retraite

3 réponses

1 2
AndréBdR
OK à 100 %.
Hier, un ami dentiste me demandait si la méthode de calcul pouvait être
étendue aux professions libérales qui prennent la retraite un peu plus tard.
Je me suis avancé (peut-être ...) en lui disant que, si les autres
paramètres ne bougeaient pas (et là je n'en sais vraiment rien ! ), il
suffisait de remplacer en H1 le 60 par 65.
J'espère ne pas lui avoir dit de "connerie", car il est bien capable de me
titiller à la prochaine visite.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3puvh$ooj$

Bonjour,

"AndréBdR" a écrit
C'est sûr.

Cela me semblait devoir être précisé.

Mais Gabriel y a sans doute pensé.

Pas certain du tout et encore moins que ce soit le cas pour tout le monde.

Outre éclaircissement de la question...

N'empêche, elle est bien chouette la méthode de calcul globale de

DanielCo.
Cela en revanche je n'en disconviens pas.

Bien cordialement.

--
LSteph
Jacquouille
Perso, je me serais fait soigner TOUTES les dents avant ... -)))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AndréBdR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e609e9c$0$30774$

OK à 100 %.
Hier, un ami dentiste me demandait si la méthode de calcul pouvait être
étendue aux professions libérales qui prennent la retraite un peu plus tard.
Je me suis avancé (peut-être ...) en lui disant que, si les autres
paramètres ne bougeaient pas (et là je n'en sais vraiment rien ! ), il
suffisait de remplacer en H1 le 60 par 65.
J'espère ne pas lui avoir dit de "connerie", car il est bien capable de me
titiller à la prochaine visite.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3puvh$ooj$

Bonjour,

"AndréBdR" a écrit
C'est sûr.

Cela me semblait devoir être précisé.

Mais Gabriel y a sans doute pensé.

Pas certain du tout et encore moins que ce soit le cas pour tout le monde.

Outre éclaircissement de la question...

N'empêche, elle est bien chouette la méthode de calcul globale de

DanielCo.
Cela en revanche je n'en disconviens pas.

Bien cordialement.

--
LSteph
;o)

Ca a comme un nerf de vecu!

On Sep 2, 9:26 pm, "Jacquouille" wrote:
Perso, je me serais fait soigner TOUTES les dents avant ... -)))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AndréBdR"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e609e9c$0$30774$

OK à 100 %.
Hier, un ami dentiste me demandait si la méthode de calcul pouvait êt re
étendue aux professions libérales qui prennent la retraite un peu plu s tard.
Je me suis avancé (peut-être ...) en lui disant que, si les autres
paramètres ne bougeaient pas (et là je n'en sais vraiment rien ! ), i l
suffisait de remplacer en H1 le 60 par 65.
J'espère ne pas lui avoir dit de "connerie", car il est bien capable de me
titiller à la prochaine visite.

"LSteph"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3puvh$

Bonjour,

"AndréBdR"  a écrit

> C'est sûr.

Cela me semblait devoir être précisé.

> Mais Gabriel y a sans doute pensé.

Pas certain du tout et encore  moins que ce soit le cas pour tout le mo nde.

Outre éclaircissement de la question...

> N'empêche, elle est bien chouette la méthode de calcul globale de

DanielCo.
Cela en revanche je n'en disconviens pas.

Bien cordialement.

--
LSteph
1 2