Calcul des stock options

6 réponses
tsippora
bonsoir,
quelqu'un maitrise t'il le mode de calcul des stock options et des
retenues fiscales ?

en fait je cherche le moyen de construire un tableau excel contenant
tous les paramètres à prendre en compte comme le prix de cession, le
prix d'achat, la vente, les commissions prises par les banques, la prise
en compte des devises et enfin les retenues fiscales, ... je suis sure
qu'il manque des paramètres mais quels sont il ?

Y-at'il qq'un qui s'est prété à cet exercice ?
merci à vous

6 réponses

Pounet95
Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les retenues fiscales
?
Bien, comme nombre d'entre nous, j'en ai plus que je ne le souhaiterais et
j'ai
par moment l'impression que l'on est pompé à longueur de journée :o((((((
Donc pas de proposition, si ce n'est un rappel et un conseil :
sur ce forum, "sévissent" des bénévoles qui, s'ils savent ET ont le temps ET
ont
l'envie répondent aux questions posées. Ils arrivent aussi, que personne ne
soit disponible
au moment où la question est posée, donc il faut un peu de patience et
savoir attendre
une journée ou deux.
Ensuite, s'il n'y a pas de réponse, rien ne sert d'ouvrir un second fil,
relancer gentiment
dans celui d'origine et a minima tu auras une réponse comme celle que tu
lis.
Bien cordialement et bonne journée
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"tsippora" a écrit dans le message de news:
41f80462$0$30043$
bonsoir,
quelqu'un maitrise t'il le mode de calcul des stock options et des
retenues fiscales ?

en fait je cherche le moyen de construire un tableau excel contenant tous
les paramètres à prendre en compte comme le prix de cession, le prix
d'achat, la vente, les commissions prises par les banques, la prise en
compte des devises et enfin les retenues fiscales, ... je suis sure qu'il
manque des paramètres mais quels sont il ?

Y-at'il qq'un qui s'est prété à cet exercice ?
merci à vous

tsippora
Pounet95 wrote:

Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les retenues
fiscales ?
Bien, comme nombre d'entre nous, j'en ai plus que je ne le souhaiterais
et j'ai
par moment l'impression que l'on est pompé à longueur de journée :o((((((
Donc pas de proposition, si ce n'est un rappel et un conseil :
sur ce forum, "sévissent" des bénévoles qui, s'ils savent ET ont le
temps ET ont
l'envie répondent aux questions posées. Ils arrivent aussi, que personne
ne soit disponible
au moment où la question est posée, donc il faut un peu de patience et
savoir attendre
une journée ou deux.
Ensuite, s'il n'y a pas de réponse, rien ne sert d'ouvrir un second fil,
relancer gentiment
dans celui d'origine et a minima tu auras une réponse comme celle que tu
lis.
Bien cordialement et bonne journée

Bonjour et merci pour cette réponse, bien qu'elle ne m'apporte pas grand
chose sinon le fait que tu n'y connais rien :-)

Sinon, je te remercie aussi pour la leçon que tu me donnes concernant
l'usage des forums : qui poste (des gens comme toit et moi qui ont une
question en tête et pas de réponse), qui contribue (des gens comme toi
et moi qui apporte un peu d'eau au moulin ou une pierre à l'édifice,...)
et pourquoi les gens répondent ou ne répondent pas (ils ont le temps,
sont là ou pas au moment où le post tombe, si la question les inspire ou
pas, etc) Et puis y'a ceux qui donnent des leçons aussi. Ce n'était pas
vraiment le sens de ma question originale, mais y'a de tout sur un forum.

Si le principe est de ne pas encombrer les forums de discussions comme
celle que nous avons en ce moment, il faut alors s'abstenir de vouloir
répondre à une question quand on ne connait pas la réponse.

Bien cordialement à toi

François
Pounet95 wrote:

Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les retenues
fiscales ?
(...)

Et puis y'a ceux qui donnent des leçons aussi. Ce n'était pas
vraiment le sens de ma question originale, mais y'a de tout sur un forum.

Si le principe est de ne pas encombrer les forums de discussions comme
celle que nous avons en ce moment, il faut alors s'abstenir de vouloir
répondre à une question quand on ne connait pas la réponse.

Bien cordialement à toi

Bonjour,

Ta question originale portait sur les éléments à prendre en compte pour
"calculer les stock options" et les "retenues fiscales" liées aux stocks
options. Tout ça pour les mettre ensuite dans un tableau Excel.

Désolé, mais ta question aurait certainement plus de chance de trouver
une réponse sur un forum approprié que je ne connais d'ailleurs pas
mais qui doit bien exister (encore que si j'avais un problème de
fiscalité du capital, c'est plutôt les cabinets d'avocats fiscalistes
que j'irais voir que les forums publics).

Une fois que tu auras tous les éléments de calcul, reviens ici si tu as
des soucis pour utiliser Excel, je suis sur qu'il y aura plein de gens
pour t'aider.

Bref, si économie de bande passante il faut faire, elle commence par le
principe : "je met mes questions dans le forum adapté". Là c'est comme
si tu demandais des conseils en matière de choix de musique sous
prétexte qu'on peut gérer sa discothèque sous Excel (c'est d'actualité,
voir le Blog de J. Walkenbach http://j-walkblog.com/blog/index/P18664/
grand "Excelien" devant l'éternel).

Donneur de leçons, peut-être mais cordialement néanmoins

twinley
Bonjour,

Quitte à gâcher de la bande autant t'adresser un grand merci. Il y a un
petit moment que je n'avais pas ri aux éclats sur ce forum.
La spontannéïté de Pounet le perdra, mais elle déclenche des échanges
savoureux.
François recentre bien les choses. Combien de gens qui s'achètent un
ordi, un scanner, un logiciel de retouche photo, se prennent pour des
graphistes professionnels ? C'est une caractéristique trop répandue.

A propos j'aimerai bien gagner du pognon en faisant des magouilles,
dois je le préciser ? Je ne vois pas comment faire, sans les savantes
manips des gestionnaires, sans un décodage des gourous autoproclamés et
une explication de texte des articles des larbins de la presse.
Nous pourrions t'ouvrir une avenue pour que tu nous décriptes les
manips, nous pousserions les nombreuses réponses de Pounet qui , je ne
te le cache pas, nous les brise menues en apportant sans cesse les
bonnes solutions.
Une nouvelle orientation du forum serait une bouffée d'air, pleine de
fraicheur, et allant à l'essentiel sur Terre : gagner du fric.
Les mécanismes pour refourger les stocks-options et éviter les impasses
économiques des pseudo-experts et des patrons serviles exécutants
seraient décortiquées ici.
Un mot me revient en mémoire , cogniticiens, des mecs qui font la
passerelle entre des techniciens de la programmation et des spécialistes
de leur profession.
J'apprécierai un décodage de la mise en scène et du cheminements de ces
beaux produits financiers, que dis-je, ces merveilles de croissance.
Sans langue de bois, on est entre nous... Pas besoin de language abscons.
Toi qui pige mieux que tout le monde notre ignorance, tu serais un Grand
Maître Cogniticien qui crache des analyses et des schémas, et nous
boirions avidements ce lait nourricier.
Je ne sais à qui attribuer cette définition qui caricature les experts,
celui qui explique le lendemain pourquoi la veille il disait le
contraire de ce qui s'est produit aujourd'hui.
Nous comptons sur toi pour nous ouvrir les yeux et pour partager ton savoir.

Je t'en prie reste sur ce forum, ne vas pas partager ailleurs.

Amicalement ... car tu viens de te faire un ami !

à+twinley

Pounet95 wrote:

Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les retenues
fiscales ?
Bien, comme nombre d'entre nous, j'en ai plus que je ne le
souhaiterais et j'ai
par moment l'impression que l'on est pompé à longueur de journée
:o((((((
Donc pas de proposition, si ce n'est un rappel et un conseil :
sur ce forum, "sévissent" des bénévoles qui, s'ils savent ET ont le
temps ET ont
l'envie répondent aux questions posées. Ils arrivent aussi, que
personne ne soit disponible
au moment où la question est posée, donc il faut un peu de patience et
savoir attendre
une journée ou deux.
Ensuite, s'il n'y a pas de réponse, rien ne sert d'ouvrir un second
fil, relancer gentiment
dans celui d'origine et a minima tu auras une réponse comme celle que
tu lis.
Bien cordialement et bonne journée

Bonjour et merci pour cette réponse, bien qu'elle ne m'apporte pas grand
chose sinon le fait que tu n'y connais rien :-)

Sinon, je te remercie aussi pour la leçon que tu me donnes concernant
l'usage des forums : qui poste (des gens comme toit et moi qui ont une
question en tête et pas de réponse), qui contribue (des gens comme toi
et moi qui apporte un peu d'eau au moulin ou une pierre à l'édifice,...)
et pourquoi les gens répondent ou ne répondent pas (ils ont le temps,
sont là ou pas au moment où le post tombe, si la question les inspire ou
pas, etc) Et puis y'a ceux qui donnent des leçons aussi. Ce n'était pas
vraiment le sens de ma question originale, mais y'a de tout sur un forum.

Si le principe est de ne pas encombrer les forums de discussions comme
celle que nous avons en ce moment, il faut alors s'abstenir de vouloir
répondre à une question quand on ne connait pas la réponse.

Bien cordialement à toi

Pounet95
Re,
Aucune intention de donner quelle que leçon que ce soit.
Calmer l'impatience à l'aide d'un conseil et/ou d'un rappel des us
sur ce forum était le but du message. Rien de plus.

PS : merci du soutien François et Twinley ;o))

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"tsippora" a écrit dans le message de news:
41f8e3f6$0$29103$
Pounet95 wrote:

Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les retenues
fiscales ?
Bien, comme nombre d'entre nous, j'en ai plus que je ne le souhaiterais
et j'ai
par moment l'impression que l'on est pompé à longueur de journée
:o((((((
Donc pas de proposition, si ce n'est un rappel et un conseil :
sur ce forum, "sévissent" des bénévoles qui, s'ils savent ET ont le temps
ET ont
l'envie répondent aux questions posées. Ils arrivent aussi, que personne
ne soit disponible
au moment où la question est posée, donc il faut un peu de patience et
savoir attendre
une journée ou deux.
Ensuite, s'il n'y a pas de réponse, rien ne sert d'ouvrir un second fil,
relancer gentiment
dans celui d'origine et a minima tu auras une réponse comme celle que tu
lis.
Bien cordialement et bonne journée

Bonjour et merci pour cette réponse, bien qu'elle ne m'apporte pas grand
chose sinon le fait que tu n'y connais rien :-)

Sinon, je te remercie aussi pour la leçon que tu me donnes concernant
l'usage des forums : qui poste (des gens comme toit et moi qui ont une
question en tête et pas de réponse), qui contribue (des gens comme toi et
moi qui apporte un peu d'eau au moulin ou une pierre à l'édifice,...) et
pourquoi les gens répondent ou ne répondent pas (ils ont le temps, sont là
ou pas au moment où le post tombe, si la question les inspire ou pas, etc)
Et puis y'a ceux qui donnent des leçons aussi. Ce n'était pas vraiment le
sens de ma question originale, mais y'a de tout sur un forum.

Si le principe est de ne pas encombrer les forums de discussions comme
celle que nous avons en ce moment, il faut alors s'abstenir de vouloir
répondre à une question quand on ne connait pas la réponse.

Bien cordialement à toi

Clément Marcotte
Si le principe est de ne pas encombrer les forums de discussions
comme

celle que nous avons en ce moment, il faut alors s'abstenir de
vouloir

répondre à une question quand on ne connait pas la réponse.

Faut être culotté quand même pour répondre cela, quand on ne connaît
pas les us et coutumes de la place.

Et puis, si t'es si pressé que cela, t'as rien qu'à demander à un
fiscaliste. Et puis n"oublie pas de lui dire dans quel pays tu es,
cela peut être bon à savoir.

Et puis, si tu es au Québec, faut que tu tiennes compte de l'impôt
fédéral et de l'impôt provincial. Et puis, si tu achètes tes actions
avec des fonds empruntés de ton employeur, tu dois rembourser les fond
à l'intérieur de deux ans, si tu ne veux pas être imposé sur l'argent
emprunté.

"tsippora" a écrit dans le message de
news:41f8e3f6$0$29103$
Pounet95 wrote:

Bonjour,
Hélas pour moi, les stocks options, je ne connais pas. Les
retenues

fiscales ?
Bien, comme nombre d'entre nous, j'en ai plus que je ne le
souhaiterais

et j'ai
par moment l'impression que l'on est pompé à longueur de journée
:o((((((

Donc pas de proposition, si ce n'est un rappel et un conseil :
sur ce forum, "sévissent" des bénévoles qui, s'ils savent ET ont
le

temps ET ont
l'envie répondent aux questions posées. Ils arrivent aussi, que
personne

ne soit disponible
au moment où la question est posée, donc il faut un peu de
patience et

savoir attendre
une journée ou deux.
Ensuite, s'il n'y a pas de réponse, rien ne sert d'ouvrir un
second fil,

relancer gentiment
dans celui d'origine et a minima tu auras une réponse comme celle
que tu

lis.
Bien cordialement et bonne journée

Bonjour et merci pour cette réponse, bien qu'elle ne m'apporte pas
grand

chose sinon le fait que tu n'y connais rien :-)

Sinon, je te remercie aussi pour la leçon que tu me donnes
concernant

l'usage des forums : qui poste (des gens comme toit et moi qui ont
une

question en tête et pas de réponse), qui contribue (des gens comme
toi

et moi qui apporte un peu d'eau au moulin ou une pierre à
l'édifice,...)

et pourquoi les gens répondent ou ne répondent pas (ils ont le
temps,

sont là ou pas au moment où le post tombe, si la question les
inspire ou

pas, etc) Et puis y'a ceux qui donnent des leçons aussi. Ce n'était
pas

vraiment le sens de ma question originale, mais y'a de tout sur un
forum.

Bien cordialement à toi