calcul de distance pour un angle ?

3 réponses
alain
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Vince
alain a écrit:
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

C'est quoi le rapport avec l'ADSL ?

--
Vince
Boulu
On Fri, 15 May 2009 07:01:04 +0200, Vince wrote:

C'est quoi le rapport avec l'ADSL ?

Prendre la tangente ?
Boulu
On Thu, 14 May 2009 21:47:50 +0200, "alain" wrote:

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_trigonométrique#Repr.C3.A9sentations_graphiques