Calcul du grand total d'un champ calculé dans un TCD

andre.l'hoir
Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique (TCD) qui calcul la somme des heures, la
moyenne et le pourcentage par mois (ce dernier est champ un calculé).

Les rangées représentent les grades de personnes, les colonnes représentent les
mois de l'année, et les cellules contiennent le résultat. De janvier à juin,
j'ai des valeurs et tout est corrects pour les totaux des différents mois.

Pour les mois de juillet à décembre, j'ai l'erreur DIV / 0 pour le pourcentage
(qui est logique puisque je n'ai pas encore de donnée).

Mais, mon problème est pour le grand total. Pour les heures et la moyenne, il
affiche correctement le résultat. Par contre, le pourcentage reste désesperement
vide. Raison: les DIV/0.

Y a t'il une solution pour qu'il affiche le grand total du pourcentage?

Merci d'avance
André

RGI
Bonjour

Pour ne pas avoir DIV/0 tu fais une résolution d'erreur avec

ex: si c'est la division de B5/C5 qui pose problème

=SI(ESTERR(B5/C5);"";B5/C5)

ton calcul pourra ensuite se faire correctement

Salutations

RGI

[...]

andre.l'hoir
Bonjour,

C'est sympa de réagir. Le problème est que la formule qui calcul le
pourcentage se trouve dans le tableau croisé.
Y a-t-il moyen de faire cette gestion d'erreur dans l'éditeur de formule du
tableau croisé??

André