Calcul du solde

Franco B.
bonjour a tous
neofite en access

j'ai deux tables liés par une requette
table besoin e table stock avec la meme structure deux champs
code et quantité
une fois que j'a liée les deux table je calcul dans la requette le solde =
besoin -stock
tous les codes de la tables besoins vont apparaitre dans le resultat
les quqntitées respectives des deux tables sont bonnes

dans la table stock il n'y a pas certaines codes qui existent dans la table
besoin
pour ces codes le calcul du solde ne se fait pas.

pourquoi
merci de votre aide

pgz
Bonjour,

Tu as défini solde = Qt(besoin) - Qt(Stock). Quand il n'y a pas de
Qt(stock), ce qui est le cas quand pour ce code il n'y a pas d'enregistrement
Stock, le calcul ne se fait pas.
Pour qu'il se fasse quand m^me, il faut écrire:
solde = Besoin.Qt - Nz(Stock.Qt,0)

Bonne chance,
pgz
michèle
"Franco B." a demandé dans le message de
[...]

"pgz" (sansspam)> a répondu:

[...]

Je me permets ceci en compléments d'info :

*tu as bien sûr au préalable défini une orientation du lien entre les deux
champs dont tu veux tirer la différence*.
Au cas où : tu fais un clic droit sur le lien et dans la fenêtre "propriété
de la jointure" qui s'affiche tu sélectionnes 2 (tous les enregistrements de
la première table)

La fonction nz ([champ];valeur) permet de tester si un champ n'existe pas et
le remplace par la valeur souhaitée. ici zéro.
On l'utilise pour simplifier et remplacer l'expression
VraiFaux(EstNull([champ]);valeur1;[champ))

La formule de pgz te permettra alors bien d'obtenir pour *tous* les articles
de la première table un solde de type
valeur d'origine-(pas de mouvement)=valeur d'origine

Michèle