calcul emploi du temps

7 réponses
Monnerie
Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

7 réponses

Marc T
Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte rent ré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

Monnerie
bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de la
colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne E en
E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

FxM
Bonjour,

En E5 : =MIN(ESTTEXTE(E20:E44)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E20:E44)*$C$20:$C$44)
Validation matricielle

Tu parles du "dernier texte de la colonne E en E37" mais ton fichier
exemple comporte des indications jusqu'en E44. Donc la fin est à 18h30
(et non 15h00).

@+
FxM

bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de la
colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne E en
E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

Monnerie
Merci,
je voudrais que la fomule cherche la 1ère cellule où il y a du texte dans la
zone E20:E44 et renvoie la cellule sur la même ligne de la colonne B et
ensuite la dernière cellule où il y a du texte et renvoie la cellule sur la
même ligne de la colonne C
"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En E5 : =MIN(ESTTEXTE(E20:E44)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E20:E44)*$C$20:$C$44)
Validation matricielle

Tu parles du "dernier texte de la colonne E en E37" mais ton fichier
exemple comporte des indications jusqu'en E44. Donc la fin est à 18h30 (et
non 15h00).

@+
FxM

bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de la
colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne E
en E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte
rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion
du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

FxM
En E5 : =MIN(SI(E$20:E$44<>"";1;99)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E$20:E$44)*$C$20:$C$44)
validation matricielle.

@+
FxM

Merci,
je voudrais que la fomule cherche la 1ère cellule où il y a du texte dans la
zone E20:E44 et renvoie la cellule sur la même ligne de la colonne B et
ensuite la dernière cellule où il y a du texte et renvoie la cellule sur la
même ligne de la colonne C
"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En E5 : =MIN(ESTTEXTE(E20:E44)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E20:E44)*$C$20:$C$44)
Validation matricielle

Tu parles du "dernier texte de la colonne E en E37" mais ton fichier
exemple comporte des indications jusqu'en E44. Donc la fin est à 18h30 (et
non 15h00).

@+
FxM

bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de la
colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne E
en E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte
rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion
du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

Monnerie
je viens d'essayer les formules
celle en E6 me renvoie la bonne valeur 15h00 mais celle en E5 me renvoie
0:00

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En E5 : =MIN(ESTTEXTE(E20:E44)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E20:E44)*$C$20:$C$44)
Validation matricielle

Tu parles du "dernier texte de la colonne E en E37" mais ton fichier
exemple comporte des indications jusqu'en E44. Donc la fin est à 18h30 (et
non 15h00).

@+
FxM

bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de la
colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne E
en E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte
rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en focntion
du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance

Monnerie
Merci beaucoup

"FxM" a écrit dans le message de news:

En E5 : =MIN(SI(E$20:E$44<>"";1;99)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E$20:E$44)*$C$20:$C$44)
validation matricielle.

@+
FxM

Merci,
je voudrais que la fomule cherche la 1ère cellule où il y a du texte dans
la zone E20:E44 et renvoie la cellule sur la même ligne de la colonne B
et ensuite la dernière cellule où il y a du texte et renvoie la cellule
sur la même ligne de la colonne C
"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En E5 : =MIN(ESTTEXTE(E20:E44)*$B$20:$B$44)
En E6 : =MAX(ESTTEXTE(E20:E44)*$C$20:$C$44)
Validation matricielle

Tu parles du "dernier texte de la colonne E en E37" mais ton fichier
exemple comporte des indications jusqu'en E44. Donc la fin est à 18h30
(et non 15h00).

@+
FxM

bonjour,
le fichier essaiedt.xls est sur ce lien
http://cjoint.com/?kmhN106wJ3

je voudrais qu'en E5 s'affiche 7h45(B20 heure de début) 1er texte de
la colonne E en E20
et en E6 s'affiche 15h00 (C37 heure de fin) dernier texte de la colonne
E en E37
et ainis de suite pour chaque jour

merci
"Marc T" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire ... met ton fichier
sur http://cjoint.com.
Cordialement
MarcT

Bonjour,
je voudrais faire un emploi du temps : dans ma feuille j'ai des
calculs
d'heures en fonction de l'heure de début et de l'heure de fin en
dessous
j'ai l'emploi du temps détaillé
exemple :
colonne
A B C D
h début
h fin
total

dimanche lundi
debut fin position position
7h :45 8h :00 texte
8h :00 8h :50 texte
8h :50 9h :05 texte texte
9h :05 9h :50 texte texte
9h :50 10h :15 texte texte

je voudrais trouver en C l'heure de début en fonction du 1er texte
rentré
dans la colonne dimanche (C) : ici 7h45 et l'heure de fin en
focntion du
dernier texte rentré(ici 10h15)

en vous remerciant d'avance