calcul en dedans sans passer par outils valeur cible?

1 réponse
bequet
Existe-t-il une formule qui permette de calculer au départ du montant net, la
valeur brute compte tenu d'un taux marginal et d'un montant fixe déterminé
dans d'autres cellules (cela sans devoir utiliser valeur cible):

exemple:
données:
cellule a1= type d'imposition qui détermine a2: taux marginal , a3 : montant
fixe et a4 : tranche d'imposition précédente
cellule b1 = valeur nette

cellule C1: valeur brute à déterminer => brut- ((brut-tranche
précédente)*taux marginal))-montant fixe= net

1 réponse

Patrick Bastard
*Bonjour* , non ?

Existe-t-il une formule qui permette de calculer au départ du montant
net, la valeur brute compte tenu d'un taux marginal et d'un montant
fixe déterminé dans d'autres cellules (cela sans devoir utiliser
valeur cible):

exemple:
données:
cellule a1= type d'imposition qui détermine a2: taux marginal , a3 :
montant fixe et a4 : tranche d'imposition précédente
cellule b1 = valeur nette

cellule C1: valeur brute à déterminer => brut- ((brut-tranche
précédente)*taux marginal))-montant fixe= net