Calcul

Natacha.46
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'insérer dans un tableau la formule
"nb.si" (comme dans Excel) pour calculer le nombre de cellule contenant le
caractère "X". Si oui pourriez vous m'expliquer comment faire ?
J'ai trouvé sur le forum une réponse qui disait : "c'est simple il faut
faire comme sur Excel", mais quand j'insère dans la formule
=nb.si(b2:b50;"X"), cela m'affiche "Erreur de syntaxe".
Merci pour votre aide

Geo

[...]

OOOOOhhhhhhh. Comment oser écrire ça ?
Des noms, des noms ! qu'on les cloue au pilori.

Word est un artiste, il ne sait pas compter.

Ça ne marche que si vous mettez un tableau Excel dans votre document.
Il y a plusieurs manières pour le faire.

--
A+

Natacha.46
Merci de vote réponse Geo, mais pouvez-vous être plus explicite quant aux
manières d'insérer un tableau Excel dans mon tableau Word ?

Geo

Merci de vote réponse Geo, mais pouvez-vous être plus explicite quant aux manières
d'insérer un tableau Excel dans mon tableau Word ?

L'insertion à proprement parler se fait par Insertion Objet Excel.
A ce moment o ne travaille que dans Word, mais les documents deviennent
assez vite volumineux.
On peut aussi afficher un tableau fait en Excel par copier (En Excel),
coller (dans Word)
Si on coche la case avec liaison, lorsqu'on met le tableau Excel à
jour, le contenu dans Word suit aussi.

Tout dépend de ce que vous avez à faire.

--
A+

Natacha.46
Bonjour Geo,

Merci de votre réponse, mais je n'y arrive toujours pas.
Je vous explique : j'ai un tableau de 3 colonnes et environ 150 lignes.
Dans la 1ère colonne : le nom des salariés,
Dans la 2ème colonne : un "X" qui signifie que ce salarié a atteint son
objectif,
Dans la 3ème colonne : un "X" pour un autre objectif.

Je voudrais donc pouvoir comptabiliser en bas du tableau le nombre de "X"
dans les colonnes 2 et 3.

Ce même tableau n'existe pas à la base sous Excel.
Le but de l'opération étant que dès que je rajoute un "X" dans une cellule
du tableau, elle soit bien comptabilisée.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications et encore merci pour
votre aide précieuse.

Jac
Bonjour Natacha.46,

moi, quand j'entends tableau + calculs, ça déclenche systématiquement une
association avec XL...
Question prélimimaire : pourquoi fais-tu ça dans Word ?

On en reparle quand tu veux.

Jac

"Natacha.46" a écrit dans le message de news:
etturm$cjb$
[...]

Natacha.46
Bonsoir,
Merci de votre réponse Jac.
XL ? Désolée mais je débute ...
Pourquoi faire ça avec Word : ce tableau est inséré au milieu d'un document
long de Word, qui à la base ne devait servir que de données. De plus il est
en relation avec d'autres documents Word.
Mais si vraiment cela s'avère trop complexe, je copierais ce tableau sous
Excel.
Cordialement

Geo

Bonsoir,
Merci de votre réponse Jac.
XL ? Désolée mais je débute ...

Abréviation de Excel

[...]

Puisque votre tableau existe déjà et comme on va vous demander d'autres
évolutions, c'est probablement le mieux.
Et vous faites un copier coller vers Word avec liaison, vous aurez le
tableau et les résultats des calculs.
L'inconvénient c'est qu'il faudra aller dans Excel pour mettre à jour
les données et faire les calculs.
L'intégration de tableaux Excel dans Word est séduisante, mais c'est
souvent lourdingue à manipuler.

--
A+

Natacha.46
Merci encore à Geo et Jac pour leurs réponses.
Je crois que je vais effectivement me résigner à copier mon tableau sous
Excel. Là au moins, je pourrais faire ce que je veux ...