calcul entre 2 hres Ex:7:28 et 12:02 donc retourner 4:34

Claire
Bonjour
J'ai développer un utilitaire pour calcul de carte de temps.
Le prob est que le "punch" inscrit 7:30 (7 hrs 30 mins ou 12:02
et non 7.5 et 12/ ou 7.28 ou 7.44 ect
Je veux les saisir de la même façon et obternir le résultat 4.43 ex.
Je veux inscrire 7.3 et 12 non 7.5 et 12 et que le résultat me donne 4:30
Merci de bien vouloir m'aider
Claire

LSteph
Bonjour,

Question1 (celle en objet):
>calcul entre 2 hres Ex:7:28 et 12:02 donc retourner 4:34

supposons tes heures saisies en A2 et B2
en c2 au format [h]:mm
tu mets simplement
²-a2

Question2 (dans le texte)
> Je veux inscrire 7.3 et 12 non 7.5 et 12 et que le résultat me donne
4:30

ton souhait serait de remplacer la touche
"." du PavNum par ":"
c'est un peu embêtant pour le reste, il faudrait pouvoir entrer dans ce
mode et en ressortir.

J'ai donc imaginé ceci, on lance modesaisheure pour passer d'un mode à
l'autre

'''''''''''''''
Dim tst As Boolean
Sub modesaisheure()
tst = Not tst
If tst Then
Application.OnKey "{110}", "MyprocKey"
Else
Application.OnKey "{110}"
End If
End Sub

Sub MyprocKey()
Application.SendKeys ":", 1
End Sub
'''''''''''''''''''''''

mais cela fonctionne pas en mode fr puisque mes param régionaux
substituent dès qu'on touche au pavNum même un à 0123456789 la , au .

'ainsi si j'appuie en premier sur lle . du pav num j'obtiens bien un ":"
au lieu d'une ","
mais si je tape 2,3 cela reste 2,3 car dès que j'ai tapé 2 le système
doit probablement suivre en amont les directives des param régionnaux et
non plus ma substitution prévue dans l'application.

Faudrait que change de paramètres pour voir,
alors puique tu y es déjà t'as qu'à tester et nous dire.

@+

--
lSteph

Claire a écrit :
[...]

Modeste
Bonsour® Claire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Utiliser l'outil de correction automatique en cours de frappe,

Menu Outils > Options de corrections automatique
Remplacer ..
Par :
Cocher correction en cours de frappe

pour la saisie il suffit alors de saisir 7..30 la correction fera 7:30

@+
;o)))
lSteph
...en fait cela ne va pas tout simplement parceque le OnKey ne prend
en compte que la première touche frappée.

@+

On 10 juil, 09:01, LSteph wrote:
Bonjour,

Question1 (celle en objet):

Claire a écrit :

> [...]
> Je veux les saisir de la même façon et obternir le résultat 4.43 ex.
> Je veux inscrire 7.3 et 12 non 7.5 et 12 et que le résultat me donne 4:30

lSteph
..donc en s'inspirant de l'astuce proposée par Modeste
ceci permet de passer d'un mode à l'autre.
(Attention toutefois au format de cellule qui restera en heure quand
on y a déjà mis une heure.)

Dim tst As Boolean
Sub modesaisheure()
tst = Not tst
If tst Then
Application.AutoCorrect.AddReplacement What:=".", Replacement:=":"
Else
On Error Resume Next
Application.AutoCorrect.DeleteReplacement What:="."
End If
End Sub

On 10 juil, 02:39, Claire wrote:
[...]

Claire
"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Question1 (celle en objet):

Claire a écrit :
> [...]
> Je veux les saisir de la même façon et obternir le résultat 4.43 ex.
> Je veux inscrire 7.3 et 12 non 7.5 et 12 et que le résultat me donne 4:30

Claire

On 10 juil, 02:39, Claire wrote:
> [...]
> Je veux les saisir de la même façon et obternir le résultat 4.43 ex..
> Je veux inscrire 7.3 et 12 non 7.5 et 12 et que le résultat me donne 4:30

Bonjour et merci
J'ai trouvé une façon simple de régler le problème
Trouver un facteur de conversion. je l'inclus dans mon calcul et tout est
parfait.

J'écrit 7.28 entrée /10.05 sortie /11.00 entrée / 12.01 sortie et le
résultat est

Total du AM :3:36

Formule: (12.01-7.28)-(11.00-10.05)-.40

Super

Merci encore

Claire
Modeste
Bonsour® Claire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

?????????

[...]

??????
7.38 entrée /10.05 sortie /11.00 entrée / 12.41 sortie
résultat :

par ailleurs rien n'empeche de saisir 7.98 !!!!

@+
;o)))