Calcul espace disque occupé

proprio.liste
Bonjour,

Ma question est probablement basique, mais je n'avais pas remarqué le
phénomène avant : pourquoi y a-t-il une telle différence entre l'espace
disque utilisé (pomme-I) et la somme des tailles de dossiers à la racine
de mon disque (presque un rapport 2) ? Vu sur iMac G4 10.3.9 et iBook G4
10.4.6.

Merci.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hfizvl.1irt69v2qfl12N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Si ça intéresse quelqu'un j'ai écris un petit shell script qui cherche
les dossier d'au moins X ko n'ayant pas été modifiés depuis la date X.
Je l'utilise pour localiser ce qui peut être archivé...

Très quick et très ditry, pas optimisé pour un sous, mais il trourne.
Il m'a permis de voir que des dossiers d'un total de 200Go sur notre
serveur n'ont pas été touchés depuis janvier 2005 ... au prix du disque
scsi je sens qu'on vas faire chauffer les graveurs DVD.

tu n'utilises pas la date d'accès à la place de la date de modification ?

patpro

Nicolas.MICHEL

(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

Bonne idée, je vais tenter la comparaison.
Mais du coup je risque bien de ne plus gagner autant de place :-/
Merci :)

iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski

(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

ben oui, mais bon, probablement qu'un bon pourcentage des fichiers qu'on
utilise pour travailler ne sont accédé qu'en lecture.

patpro

Nicolas.MICHEL

(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

Absolument.
Comme une appli par exemple, qui peut être utilisée tous les jours sans
jamais être modifiée.

Il faut que je fasse encore quelques tests/analyses/comparaisons, puis
on mettra probablement tout ça sur un serveur d'archives, un truc bon
marché en sata en lecture seule et sans backup. (enfin si, une fois tous
les 6 mois, quand on complète les archives, on fera une tape pour le
coffre)

iChat/AIM : michelnicolas

1 2