ce calcul est il légal svp ?

1 réponse
pashoupat
Pour calculer le salaire journalier d'une personne , peut -on utiliser cette
formule qui est largement désavantageuse, puisque cette formule divise par
le nombre de jours calendaire et multiplie par le nbre de jours ouvrés ?

Salaire journalier multiplié par nombre jours ouvrés (hors samedi et
dimanche) et divisé par nombre jours calendaires :

Taux horaire : 11 euro soit 11 * 7 = 77 euro journalier

Calcul fait par cette caisse : 77*7/11 = 49 ; ajouté 10 % congés payés ,
retranché 22 % charges
salariale ; ce qui fait 42.04 euro. (7 jours ouvré et 11 jours calendaires)
Ce calcul qui fait suite à un accident du travail et est utilisé par une
caisse de prévoyance qui prétend qu'elle ne paye pas les samedi et dimanche.

Soit , mais pourquoi diviser par le nombre de jours calendaires ?

Pourquoi ne pas multiplier tout simplement le salaire journalier par le
nombre de jours travaillés réellement hors samedi et dimanche

Soit 72.67 * nbre de jours travaillés ?

Salaire horaire : 11 euro pour 7 heures = 77 eur/jour + 10 % congé payés
+
10 % indemnité fin de mission - 22 % charges salariales
Soit un salaire journalier de 72.67 eur

Merci

1 réponse

moisse
Dans le message 49a17c7c$0$13455$, pashoupat
exprime ceci:
Pour calculer le salaire journalier d'une personne , peut -on
utiliser cette formule qui est largement désavantageuse, puisque
cette formule divise par le nombre de jours calendaire et multiplie
par le nbre de jours ouvrés ?
Salaire journalier multiplié par nombre jours ouvrés (hors samedi et
dimanche) et divisé par nombre jours calendaires :

Taux horaire : 11 euro soit 11 * 7 = 77 euro journalier

Calcul fait par cette caisse : 77*7/11 = 49 ; ajouté 10 % congés
payés , retranché 22 % charges
salariale ; ce qui fait 42.04 euro. (7 jours ouvré et 11 jours
calendaires) Ce calcul qui fait suite à un accident du travail et est
utilisé par une caisse de prévoyance qui prétend qu'elle ne paye pas
les samedi et dimanche.
Soit , mais pourquoi diviser par le nombre de jours calendaires ?

Pourquoi ne pas multiplier tout simplement le salaire journalier par
le nombre de jours travaillés réellement hors samedi et dimanche

Parceque le calcul de la CPAM fait que le salaire journalier est le
salaire moyen mensuel divisé par le nombre de jours calendaires.
L'ASSEDIC en fait autant, qui envoie des allocations sur le nombre de
jours callendaires aux demandeurs d'emplois indemnisés, qui recoivent
ainsi plus d'argent en juillet qu'en février.
Dès lors la caisse de prévoyance se borne à completer, contractellement,
tout ou partie de la différence.
Pour le reste la caisse de prévoyance fonctionne dans le cadre d'un
contrat exposant des garanties souscrites.
Je suis un peu étonné tout de même des calculs que vous citez, les
caisses que je connais fonctionnant différement.