Calcul de l'Í¢ge, résultat vide si pas de date de départ renseignée

3 réponses
Mathieu
Bonjour Í  tous,

Sur un formulaire, dans ma cellule H7 je renseigne une date de naissance.

Cela a pour effet dans la cellule J7 de calculer et d'afficher l'Í¢ge avec la fonction suivante :

=DATEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y")

Le hic c'est que si H7 n'est pas renseigné alors la valeur 122 s'affiche en J7. Je souhaite que rien ne s'affiche si H7 n'est pas renseigné.

Comment faire pour ajouter cette condition ?

Merci beaucoup par avance Í  ceux qui me répondront,
Bien cordialement,
Mathieu

3 réponses

MichD
Le 30/06/22 Í  05:37, Mathieu a écrit :
Bonjour Í  tous,
Sur un formulaire, dans ma cellule H7 je renseigne une date de naissance.
Cela a pour effet dans la cellule J7 de calculer et d'afficher l'Í¢ge avec la fonction suivante :
ÚTEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y")
Le hic c'est que si H7 n'est pas renseigné alors la valeur 122 s'affiche en J7. Je souhaite que rien ne s'affiche si H7 n'est pas renseigné.
Comment faire pour ajouter cette condition ?
Merci beaucoup par avance Í  ceux qui me répondront,
Bien cordialement,
Mathieu

Bonjour,
comme ceci :
=SI(H7="";"";DATEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y"))
MichD
Claude M
Le 30.06.2022 Í  11:37, Mathieu a écrit :
Bonjour Í  tous,
Sur un formulaire, dans ma cellule H7 je renseigne une date de naissance.
Cela a pour effet dans la cellule J7 de calculer et d'afficher l'Í¢ge avec la fonction suivante :
ÚTEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y")
Le hic c'est que si H7 n'est pas renseigné alors la valeur 122 s'affiche en J7. Je souhaite que rien ne s'affiche si H7 n'est pas renseigné.
Comment faire pour ajouter cette condition ?
Merci beaucoup par avance Í  ceux qui me répondront,
Bien cordialement,
Mathieu

Bonjour
une piste différente, je suis plus a l'a89se avec les 'SI'... :-)
dans la cellule J7
(avec un formant de nombre sans chiffres après la virgule.
SI(H7="";"";ABS((H7-AUJOURDHUI()))/365.245902)
le nombre 365.245902 est une approxima de la durée numérique pour 1 an
Bonne réflexions
Claude
Claude M
Le 30.06.2022 Í  11:55, MichD a écrit :
Le 30/06/22 Í  05:37, Mathieu a écrit :
Bonjour Í  tous,
Sur un formulaire, dans ma cellule H7 je renseigne une date de naissance.
Cela a pour effet dans la cellule J7 de calculer et d'afficher l'Í¢ge
avec la fonction suivante :
ÚTEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y")
Le hic c'est que si H7 n'est pas renseigné alors la valeur 122
s'affiche en J7. Je souhaite que rien ne s'affiche si H7 n'est pas
renseigné.
Comment faire pour ajouter cette condition ?
Merci beaucoup par avance Í  ceux qui me répondront,
Bien cordialement,
Mathieu

Bonjour,
comme ceci :
=SI(H7="";"";DATEDIF(H7;AUJOURDHUI();"Y"))
MichD

Bravo c'est ce que je voulais faire mais il y avait une erreur chez moi
et je ne trouvait le détail de la commande DATEIF...
Donc je suis partis sur une autre solution..
Parfait
Claude