calcul d'heure

excel
bonjour, je voudrais que lorsque que je tape une heure dans une cellule
celle-ci soit additionné de 2heures en été (et 1 en hiver)
ex : je tape 10:00 et ça m'affiche 12:00 !
Possible sans trop de vba ou autre macro ?
Merci
Didier.

Philippe.R
Bonjour,
Qu'est ce que trop de VBA ?
La manip est amha impossible sans y passer, notamment du fait de la
différence entre hiver et été (il faudra à ce sujet préciser les bornes et
l'hémisphère considéré)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"excel" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
tout ça doit etre récupérable via les API
sous windows, il y a des informations qui indiquent :
le fuseau horaire du PC
Michel pierron à déposé un fichier exemple sur Excelabo

et l'heure locale et l'heure UTC
GetLocalTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME)
GetSystemTime Lib "kernel32" (lpSystemTime As SYSTEMTIME)
ainsi qu'un flag disant si on applique l'heure d'été
là je n'ai pas trouvé

reste à trouver l'adaptation à VBA

@+
;o)))
Philippe.R
Hello,
Fort intéressant, j'archive, pour le cas où.
Mais j'avoue bien humblement que les API et moi....
Amitiés
--
"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Frédéric Sigonneau
Je pense que tu peux savoir si on est ou non en heure d'été avec cette fonction
qui utilise le WMI :

Function HeureEte() As Boolean
Dim S$
On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & strComputer & "rootcimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_TimeZone")
For Each objItem In colItems
S = objItem.DaylightName
Next
HeureEte = InStr(1, S, "heure d'été", vbTextCompare) > 0
End Function

Actuellement, objItem.DaylightName renvoie chez moi :
Paris, Madrid (heure d'été)

Je pense que ça renverra autre chose après retour à l'heure d'hiver mais c'est à
vérifier (je n'avais jamais utilisé cette propriété auparavant).

Par ailleurs, c'est une fonction utilisable aussi bien en VBA que dans une
feuille de calcul.

FS
---
Frédéric Sigonneau