Calcul des heures bizarre ?

Richard
Bonjour

Imaginez une tâche de 5 jours à 8 heures par jour donc 40 heures. J'ai
enlevé le pilotage par l'effort sur les tâches.

J'ai modifié le nombre de personnes affectées sur la tâche plusieurs fois.
Je vais faire un tour dans (Utilisation des ressources) et le nombre
d'heures par jour est bizarre. Au lieu de 8 partout sur 5 jours, il est de
7,5 à un endroit, 8h à 4 autres et 0,5 une autre journée. Je remets le tout
à 8 et le nombre total à 40 et la ressource tombre à 107% au lieu de 100%.
Je veux remettre la ressource à un taux d'ulitisation de 100%, 8 heures
chaque journée et je ne veux pas avoir aucun petit icône à gauche dans la
colonne commentaire et aucun indicateur vert dans la cellule. A toutes les
fois que je fais un changement d'heures ou de %, il y a l'autre information
qui change. Pourtant je n'ai vraiment pas le "piloter par l'effort".

Avez-vous des suggestions ?

* Un moment donné avec 4 ordinateurs différents avec le même exercice,
calendrier OK, Options OK. En comparant, je finissais un jour plus tard que
les autres pour aucune raison évidente. Bizarre !

Merci d'avance!

Richard

MehdiH
Bonjour Richard,

Le schéma que vous indiquez laisse penser que le premier jour votre
ressource n'est disponible que 7,5h. Project reporte donc la dernière
demi-heure à la fin et rajoute donc un jour avec 0,5 h.

il pourrait y avoir deux causes à cela
- Soit la ressource est affecté à une tâche d'une demi-heure le premier
jour.
- Soit sur son calendrier elle ne travail se jour la que 7,5 h

Une autre raison et que vous avez appliquer un profil personnalisé (icone à
gauche) sans faire attention, pour y remédier revenir dans l'affichage
affectation et choisir le profil par défaut.

Cordialement
MehdiH
discussion :