calcul heures

13 réponses
dalton363
bonjour

J'essaie de monter un tableau sur excel a partir des heures
travaill=E9es de mes employ=E9s.

Pour le calcul ca va

Cependant nous payons une prime s'il travaille de 6:00 a.m. jusqu'a
18:00 de 1.00$ de l'heure et apr=E8s 18:00 de 2.00$ l'heure

Comment puis-je calculer pour un employ=E9 qui travaill de 7:00 a.m. a
23:00 hrs

Merci!

10 réponses

1 2
Garette
Bonsoir,

Je pense qu'il y a plusieurs variantes, en voici une :
7:00 en A1 (en format heure d'excel)
23:00 en A2 (en format heure d'excel)
=SI(HEURE(A2)>18;(HEURE(A2)-18)*2+(18-HEURE(A1))*1;HEURE(A2-A1)*1) en A3 (en
format [$$-409]# ##0 ou équivalent $)

Le *1 est volontairement présent, si le taux horaire entre 6:00 et 18:00
passe de 1$ à une autre valeur.
Sinon, ça donne :
=SI(HEURE(A2)>18;(HEURE(A2)-18)*2+18-HEURE(A1);HEURE(A2-A1))
dalton363
Garette wrote:
Bonsoir,

Je pense qu'il y a plusieurs variantes, en voici une :
7:00 en A1 (en format heure d'excel)
23:00 en A2 (en format heure d'excel)
=SI(HEURE(A2)>18;(HEURE(A2)-18)*2+(18-HEURE(A1))*1;HEURE(A2-A1)*1) en A 3 (en
format [$$-409]# ##0 ou équivalent $)

Le *1 est volontairement présent, si le taux horaire entre 6:00 et 18:00
passe de 1$ à une autre valeur.
Sinon, ça donne :
=SI(HEURE(A2)>18;(HEURE(A2)-18)*2+18-HEURE(A1);HEURE(A2-A1))

Merci je vais essayer cependant le format d'heures d'excel est bien le
[H]:mm.ss

AV
Avec (format horaire) l'heure de début en A2 et l'heure de fin en B2, en C2
(format standard) :

=((SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:")))*24*Taux1)+((MOD(B2-A2;1)-(SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:"))))*24*Taux2)

PS :"Taux1" et "Taux2" sont à remplacer par les bonnes valeurs ou, mieux, des
plages nommées.

Exemple là:
http://cjoint.com/?lkjdh18Iue

AV
dalton363
AV wrote:
Avec (format horaire) l'heure de début en A2 et l'heure de fin en B2, e n C2
(format standard) :

=((SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6: "))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:")))*24*Taux1)+((MOD(B2-A2;1)-(SI(B2>¢;MAX(0 ;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")- "6:"))))*24*Taux2)

PS :"Taux1" et "Taux2" sont à remplacer par les bonnes valeurs ou, mieu x, des
plages nommées.

Exemple là:
http://cjoint.com/?lkjdh18Iue

AV

Merci pour la formule, bonne journée

dalton363
wrote:
AV wrote:
Avec (format horaire) l'heure de début en A2 et l'heure de fin en B2, en C2
(format standard) :

=((SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;" 6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:")))*24*Taux1)+((MOD(B2-A2;1)-(SI(B2>¢;MAX (0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:" )-"6:"))))*24*Taux2)

PS :"Taux1" et "Taux2" sont à remplacer par les bonnes valeurs ou, mi eux, des
plages nommées.

Exemple là:
http://cjoint.com/?lkjdh18Iue

AV

Merci pour la formule, bonne journée

Est-ce possible d'avoir les primes dans des colonnes séparées a
savoir une colonne contenant les montant pour le taux 1 et une colonne
contenant les montants pour le taux 2.
Merci encore

dalton363
wrote:
bonjour

J'essaie de monter un tableau sur excel a partir des heures
travaillées de mes employés.

Pour le calcul ca va

Cependant nous payons une prime s'il travaille de 6:00 a.m. jusqu'a
18:00 de 1.00$ de l'heure et après 18:00 de 2.00$ l'heure

Comment puis-je calculer pour un employé qui travaill de 7:00 a.m. a
23:00 hrs en ayant une colonne pour la prime 1.00 et une colonne pour la prime 2.00

Merci!

AV
Est-ce possible d'avoir les primes dans des colonnes séparées a
savoir une colonne contenant les montant pour le taux 1 et une colonne
contenant les montants pour le taux 2.

Heures au Taux1 (entre 6h et 18h) :
=((SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:")))*24*Taux1)

Heures au Taux2 (au-delà de 18h ou en-deça de 6h:
=((MOD(B2-A2;1)-(SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:"))))*24*Taux2)

AV

dalton

Est-ce possible d'avoir les primes dans des colonnes séparées a
savoir une colonne contenant les montant pour le taux 1 et une colonne
contenant les montants pour le taux 2.

Heures au Taux1 (entre 6h et 18h) :
=((SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MAX(0;"18:"-MAX( A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:")))*24*Taux1)

Heures au Taux2 (au-delà de 18h ou en-deça de 6h:
=((MOD(B2-A2;1)-(SI(B2>¢;MAX(0;MIN(B2;"18:")-MAX(A2;"6:"));MA X(0;"18:"-MAX(A2;"6:"))+MAX(0;MIN(B2;"18:")-"6:"))))*24*Taux2)

AV

Encore merci, mais comment puis-je recopier ta formule, quand je fait
copie je ne parvient pas à avoir un résultat mais seulement la
formule ecrit dans la cellule.

AV
Encore merci, mais comment puis-je recopier ta formule, quand je fait
copie je ne parvient pas à avoir un résultat mais seulement la
formule ecrit dans la cellule.

Va falloir revoir les bases... ;-)
Sélectionne les texte (entier) de la formule avec ta souris >> copier >> dans la
feuille XL aller dans la barre de formule (se positionner au-préalable sur la
cellule voulue) >> coller

AV

dalton
AV wrote:
Encore merci, mais comment puis-je recopier ta formule, quand je fait
copie je ne parvient pas à avoir un résultat mais seulement la
formule ecrit dans la cellule.

Va falloir revoir les bases... ;-)
Sélectionne les texte (entier) de la formule avec ta souris >> copier > > dans la
feuille XL aller dans la barre de formule (se positionner au-préalable sur la
cellule voulue) >> coller

AV

Encore une fois merci, j'ai réusssi a copier.

1 2