calcul intérêts

7 réponses
elicha
Bonjour =E0 tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement =E0 un taux X d'int=E9r=EAt Y pendant
Z ann=E9es avec les int=E9r=EAts r=E9investis?
Merci

7 réponses

MichDenis
i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
sont ajoutés au capital du début pour la période suivante.

"elicha" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci
Daniel.C
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
sont ajoutés au capital du début pour la période suivante.

"elicha" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci

elicha
On 22 jan, 13:37, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
       sont ajoutés au capital du début pour la période su ivante.

"elicha" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pend ant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je viens
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.

elicha
On 25 fév, 19:53, elicha wrote:
On 22 jan, 13:37, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée d u
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
       sont ajoutés au capital du début pour la période suivante.

"elicha" a écrit dans le message de news :

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pe ndant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je viens
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.- Masquer le texte des messa ges précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Daniel C : je suis allé voir la fonction VC : apparemment il s'agit
d'un placement avec apport ou retrait périodiques . Ce n'est pas ce
que j'avais demandé au départ. Mais cela m'a permis de me documenter
sur les fonctions VC, VA, etc... Merci pour ton intervention. Je vais
essayer la formule exponentielle.

elicha
On 26 fév, 11:49, elicha wrote:
On 25 fév, 19:53, elicha wrote:

On 22 jan, 13:37, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
       sont ajoutés au capital du début pour la périod e suivante.

"elicha" a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je viens
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Daniel C : je suis allé voir la fonction VC : apparemment il s'agit
d'un placement avec apport ou retrait périodiques . Ce n'est pas ce
que j'avais demandé au départ. Mais cela m'a permis de me documenter
sur les fonctions VC, VA, etc... Merci pour ton intervention. Je vais
essayer la formule exponentielle.- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pour Michel Denis:
dans la formule que tu m'as indiquée, je ne trouve pas le résultat
escompté: je place 1000 à 3% pendant 3 ans avec intérêts réinvesti s.
Je devrais trouver 1092.27 et la formule me donne 64000 !! où est
l'erreur ? merci

elicha
On 26 fév, 12:10, elicha wrote:
On 26 fév, 11:49, elicha wrote:

On 25 fév, 19:53, elicha wrote:

On 22 jan, 13:37, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de new s:
%

i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la dur ée du
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
       sont ajoutés au capital du début pour la péri ode suivante.

"elicha" a écrit dans le message de news:
.
Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pou r
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je vien s
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Daniel C : je suis allé voir la fonction VC : apparemment il s'agit
d'un placement avec apport ou retrait périodiques . Ce n'est pas ce
que j'avais demandé au départ. Mais cela m'a permis de me documenter
sur les fonctions VC, VA, etc... Merci pour ton intervention. Je vais
essayer la formule exponentielle.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pour Michel Denis:
dans la formule que tu m'as indiquée, je ne trouve pas le résultat
escompté: je place 1000 à 3% pendant 3 ans avec intérêts réinves tis.
Je devrais trouver 1092.27 et la formule me donne 64000 !! où est
l'erreur ? merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai enfin compris que le taux d'intérêt doit être inscrit en décima le
(1+0.03) et le résultat est bon. merci et désolé pour mon ignorance

MichDenis
Tu peux aussi utiliser cette fonction d'excel si tu préfères : VC()

Capital : 1000
durée : 3 ans
Taux intérêt : 3% ou .03 annuellement

La formule : = VC(taux;npm;vpm;va;type)
= VC(.03;3;;-1000)

En fait, tu laisses le paramètre "vpm" pour versement "Vide" et tu
donne l'argument "VA" pour valeur actuelle du placement = 1000

= VC(.03;3;;-1000) = 1092,72

"elicha" a écrit dans le message de news:

On 26 fév, 12:10, elicha wrote:
On 26 fév, 11:49, elicha wrote:

On 25 fév, 19:53, elicha wrote:

On 22 jan, 13:37, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du
placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
sont ajoutés au capital du début pour la période suivante.

"elicha" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je viens
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Daniel C : je suis allé voir la fonction VC : apparemment il s'agit
d'un placement avec apport ou retrait périodiques . Ce n'est pas ce
que j'avais demandé au départ. Mais cela m'a permis de me documenter
sur les fonctions VC, VA, etc... Merci pour ton intervention. Je vais
essayer la formule exponentielle.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pour Michel Denis:
dans la formule que tu m'as indiquée, je ne trouve pas le résultat
escompté: je place 1000 à 3% pendant 3 ans avec intérêts réinvestis.
Je devrais trouver 1092.27 et la formule me donne 64000 !! où est
l'erreur ? merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai enfin compris que le taux d'intérêt doit être inscrit en décimale
(1+0.03) et le résultat est bon. merci et désolé pour mon ignorance