calcul des jours entre deux dates

Salut,
je suppose que c'est tout simple, mais je ne sais pas comment on fait pour
calculer le nombre de jours qui séparent 2 dates..
par exemple entre le 8 aout 1987 et le 8 novembre 2007
ou bien le nombre de semaines... ou de mois ( plus facile ça..;-)
merci d'avance !
d@n

Ellimac
Bonjour,

La soustraction entre 2 dates te renvoie des jours.
Pour avoir un nombre de semaines diviser le résultat de la soustraction par
7 éventuellement avec la fonction Ent qui renvoie la valeur entière :
=Ent((date2-date1)/7)
Pour un nombre de mois ou d'année il faut utiliser une fonction non
répertoriée DateDif.
Paramètres de la fonction DateDif :

En premier Date1 (la plus petite)
Puis Date2 (la + grande)
Enfin l'intervalle :
"Y" nb d'années entières
"M" nb de mois entiers
"D" nb de jours
"MD" nb de jours sans compter les années et les mois
"YM" nb de mois sans tenir compte des jours et des années
"YD" nb de jours sans tenir compte des années

Camille

[...]

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

Pour Excel une date est un nombre de jour depuis une origine connue, cette
origine est le 1er janvier 1900 (;o))) sauf calendrier 1904)
aujourdhui correspond à 39395
partant de ce constat la simple soustraction (date fin-date début) donne le
nombre de jours entre ces 2 dates
le format de la cellule est "standard" et non pas date.

pour aller plus loin : semaines
il faut savoir si l'on compte les semaines partielles , les semaines complétes
ou les semaines commençant un jour particulier

pour les mois, le probleme se complique, quelle durée doit etre affectéeà la
notion de mois ??
28, 29, 30 ou 31 jours

découvrir la fonction cacée DATEDIF
http://www.cpearson.com/excel/datedif.aspx

[...]