calcul jours ouvrés entre 2dates en comptant vacances

bonjour,

Je cherche =E0 savoir comment faire pour pouvoir calculer=20
l'=E9cart entre 2 dates, exemple : une demande a =E9t=E9 faite =E0=20
une date et je voudrai calculer =E0 partir du moment ou la=20
demande a =E9t=E9 execut=E9e le nombre de jours ouvr=E9s qui se=20
sont =E9coul=E9s en comptant si possible les jours f=E9ri=E9s et=20
les vacances que l'on pourra aisemment modifier dans une=20
table =E0 part peut =EAtre ?
Voil=E0 merci...

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu trouveras des fonctions de calcul sur la page :
http://access.vba.free.fr/jours_travailles.htm auxquelles faudra rajouter le
test des vacances, bien sûr.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour pouvoir calculer
l'écart entre 2 dates, exemple : une demande a été faite à
une date et je voudrai calculer à partir du moment ou la
demande a été executée le nombre de jours ouvrés qui se
sont écoulés en comptant si possible les jours fériés et
les vacances que l'on pourra aisemment modifier dans une
table à part peut être ?
Voilà merci...
Je suis vraiment pas doué avec access il me faudrait
quelquechose d'un peu plus detaillé si possible.
De plus j'avais aperçu une fois sur ce forum un sript
appremment qui me permettait de faire le calcul et dont
les jours fériés étaient repertoriés dans une table de
cette façon j'aurai eu la possibilité de rajouter les
congés que j'aurai considéré comme des jours fériés pour
le calcul...

a écrit dans le
[...]

.

Raymond [mvp]
pour la fonction, ce sera toujours la même table ou pas table, les jours
fériés sont toujours les mêmes.
regarde dans nos archives sous google :
http://groups.google.com/groups?meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.access&btnG=Recherche+dans+MPFA
si tu peux trouver ta vie.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le
[...]

Je suis d'accord que les jours fériés restent les mêmes
mais comme je voudrait aussi inclure les jours de vacances
il faudrait un moyen pour pouvoir les preciser pour qu'ils
ne soient pas pris en compte dans le calcul entre les deux
dates...
Raymond [mvp]
ça nécessite une table avec les congés personnels de chaque individu car les
congés généraux de l'entreprise ne peuvent pas être utilisés pour tous. il
faut inclure cette procédure dans la fonction actuelle et tester si chaque
jour est présent dans la table pour cette personne.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
[...]
En fait il ne s'agit que d'un seul individu ou 2 à la
rigueur c'est pour ça que j'espère ajouter leurs jour de
congès aux jours fériés pour calculer le nombre exact de
jour "travaillés" entre les deux dates.
L'autre problème c'est que je ne connais pas du tout
access et que je ne comprends pas grand chose alors il
faudrait bien m'expliquer... je ne peux pas comprendre ta
réponse là parceque j'y onnais rien du tout...
Raymond [mvp]
Qu'il n'y ait que 2 ou 3 ou 100 individus, le problème est identique en
access.
Vu que tu ne connais pas du tout access, même si on te donne des procèdures
à inclure tu vas toujours coincer. tu vas demander où placer la procédure
ensuite. Je crois qu'il faut que tu commences par le commencement et que tu
apprennes access un minimum. visite les conseils d'utilisations sur
http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm et tu trouveras des bouquins ainsi que
pages de formation.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
[...]
Bon ben tant pis en fait je ne demandais que ce que
j'avais dejà vu sur ce forum il y a quelques temps de cela
et ça correspondait exactement à ce que je voulais mais
j'ai perdu mon document et depuis impossible de retrouver
mon texte de script.
Ce travail c'est quelque chose qu'on m'a demandé j'ai pas
choisi de le faire je demande juste de l'aide.
Merci quand même...
Raymond [mvp]
Ce que tu recherches c'est quelque chose de tout fait car tu ne connais pas
du tout access. Quand on ne connait pas du tout access ce n'est pas de
l'aide dont on a besoin mais de formation et dans ton cas rapide. si tu as
vu ton document sur google regarde ici
http://groups.google.com/groups?meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.access&btnG=Recherche+dans+MPFA
en composant les mots clés. Que tu n'ais pas choisi, je le comprend bien,
mais ce n'est pas pour ça qu'il faut te planter pour qu'on te le reproche
dans 1 mois. Notre rôle est aussi de te sensibiliser au fait qu'à un certain
moment il faut comprendre, se former et recomprendre et non essayer un truc
à tout prix dont on ne comprend pas le contenu.

--
@+
Raymond Access MVP