calcul libre dans un champ de formulaire

P. HUBERT
Bonsoir

Petit probl=E8me access 97:

je souhaiterai dans un champ de formulaire de saisie=20
pouvoir saisir une cha=EEne de calcul comme on le fait dans=20
excel

ex: =3D12+50-20+10

et enregistrer sur sortie de champ le r=E9sultat de cette
chaine

ex: 52

qqun =E0 t-il d=E9j=E0 fait ceci ?

merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Voir la fonction eval.
exemple :MsgBox Eval(12 + 50 - 20 + 10)
affichera 52

--
@+
Raymond Access MVP

"P. HUBERT" a écrit dans le message de
Bonsoir

Petit problème access 97:

je souhaiterai dans un champ de formulaire de saisie
pouvoir saisir une chaîne de calcul comme on le fait dans
excel

ex: +50-20+10

et enregistrer sur sortie de champ le résultat de cette
chaine

ex: 52

qqun à t-il déjà fait ceci ?

merci de votre aide
Gilbert
Bonsoir,
Utilise la fonction Eval
Eval(15+5+10) te renvoie 30

Cordialement
Gilbert

[...]

hm15
Bonsoir,

= 12+50-20+10 ???
j'espère que tu ne fais pas ça dans Excel, mais plutôt ¡+B2- etc.

Dans ton formulaire tu as, j'imagine, des contrôles qui contiennent les
valeurs que tu veux utiliser (Champ1, Champ2, etc.).
Il faut aussi que tu aies un champ "récepteur" du résultat dans la table
sous-jacente de ton formulaire, par exemple nommé "Resultat".
Dans la propriété "Après MAJ" de chaque contrôle qui contient les valeurs,
tu sélectionnes "Générateur de code" dans les [...] et tu tapes :
Me!Resultat = Me![Champ1] + Me![Champ2] - Me![Champ3]+ Me![Champ4]

Je me suis laissée aller à déformer complètement ta demande, mais
+50-20+10, j'ai du mal ;-))
Tant pis donc si j'ai répondu complètement à côté. Cela servira peut-être à
d'autres...

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com